mardi 26 juillet 2016

L'ivre de rêves souffle sa première bougie...

L’ivre de rêves a 1 an. 
Merci. Merci. Merci.

1 an durant lequel :
… plus de 24 600 pages ont été vues…
… 218 articles ont été publiés…
… plus de 4830 commentaires ont été postés…
… l’apparence du blog a changé moult fois…
… des rendez-vous ont été abandonnés ou renouvelés…
… il y a eu des périodes de mou…
… ou au contraire des périodes avec de nombreux articles…
… nous nous sommes décidées à créer un index de nos chroniques…
… nous nous sommes inscrites sur Livraddict…
… mais toujours pas sur des réseaux sociaux…
… nous avons fait de très belles rencontres ♥…
… vous êtes passés de 0 à 50 rêveurs…
… vous avez été de plus en plus nombreux à venir pour faire vivre le blog…
… l’ivre de rêves est devenu de plus en plus ivre…

Ceux qui ont Word remarqueront comment nous avons fait ce dégradé « maison »…


We Heart It
Ca fait rêver, hein ?

Et plein d’autres choses. Si nous sommes en mesure de fêter cet anniversaire, c’est évidemment grâce à vous qui venez plus ou moins régulièrement, qui commentez souvent ou pas. Nous n’avons jamais mis cette petite image que vous pouvez parfois voir sur d’autres blogs, mais « Notre blog se nourrit de vos commentaires ». (Vous comprendrez, comme nous sommes deux, et qu’il n’y a que la version avec le « mon »…)

Pour rester un peu dans les statistiques : l’article le plus vu n’est pas une chronique (il y en a une qui arrive en 5ème position : Les gens heureux lisent et boivent du café, d’Agnès Martin-Lugand) ; il s’agit d’un article très personnel, où Julie s’est livrée en racontant son expérience sur le harcèlement scolaire. D’ailleurs, elle n’a toujours pas répondu aux commentaires, mais ça, on s’en fiche. 

Voilà. Merci. Thank you. Danke schön. (si quelqu’un sait comment on dit “merci” dans d’autres langues… (ajout d'Emilie : il y a Gracias !))

C’est grâce à vous que ce blog vit, nous rend heureuses et nous permet d’extérioriser nos sentiments après chaque livre terminé.

Merci.

Rassurez-vous : nous ferons tout pour que ce blog souffle sa deuxième bougie, voire une troisième et ainsi de suite.
Julie & Emilie

59 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire les filles !!!
    Et Bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  2. BOn premier anniversaire les filles !

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux bloganniversaire :D Vous avez parcouru un beau chemin en seulement un an ! C'est un vrai plaisir de vous lire, que ce soit vos articles ou vos commentaires :)

    RépondreSupprimer
  4. Miam ! Je peux avoir une petite part du beau gâteau ? ^^
    Un joyeux bloganniversaire !!! Et, j'espère bien être là pour vous souhaiter les suivants ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait essayer de le sortir de l'écran, mais ça va être dur. x)
      Merciiiii ! ♥

      Supprimer
    2. Emilie a déjà répondu. ^^
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  5. Joyeux bloganniversaire les filles ! :D
    En seulement un an, c'est énorme ce que vous avez fait. En tout cas, continuez comme ça, j'adore votre blog tel qu'il est, tout en sincérité et passion.
    PS : Merci se dit Obrigado en portugais et Grazie en italien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Et encore merci pour ton commentaire. ♥
      Je retiens ça dans un coin de ma tête haha !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Eden l'ame des mots26 juillet 2016 à 14:16

      Happy Anniversary ! ( je viens de me rendre compte que birthday n' était pas vraiment adapté pour la circonstance !)
      Bravo pour ce que vous avez accompli, un an ça passe tellement vite ! En tout cas c'est remarquable la façon dont vous arrivez à tout gérer même la proportion entre classiques et YA , contemporains. Bref félicitations pour la chemin parcouru !

      Supprimer
    2. Virgine : Merci ! ♥

      Eden : (Ah oui, quand on y pense !) Merci beaucoup ! Nous aimons beaucoup varier les genres, et quand nous avons le temps de lire... Nous n'avons que ça à faire, de toute façon. ;)

      Supprimer
    3. Merci ! Julie a déjà tout dit. ^^

      Supprimer
  7. Votre blog est super, et je l'aime beaucoup ♥ Je me suis faite rare ces derniers temps mais je reviens ^^
    Joyeux anniversaire j'espère vous fêter les suivants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ! ♥ On ne risque pas de laisser tomber maintenant héhé. ^^

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !
      Nous serons là au moins durant la deuxième année qui va commencer ! Après... on verra. :)

      Supprimer
  8. Happy Blogbirthday !! =D (ça sonne bof...xd)
    1 ans ça passe vite. Votre blog a encore de belles années devant lui !*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (Haha on s'en fiche x))
      Oui, j'espère !

      Supprimer
  9. Joyeux blog anniversaire ! C'est vraiment super les un ans de votre blog, j'espère qu'il restera encore actif longtemps ^^
    J'aime beaucoup votre petit récapitulatif des articles les plus vus. En tout cas bravo à vous et bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! J'espère aussi. :D
      Contente que ça te plaise. :) Encore merci !

      Supprimer
  10. Joyeux blog'anniversaire♥♥ C'est un véritable plaisir de me balader sur votre blog, lire vos chroniques ou autres articles :) !! J'espère bien que vous soufflerez encore plein de bougies :D !!!♥
    Bisous bisous et très belle continuation à toutes les 2 avec votre blog =) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil ! ♥
      Bisous !

      Supprimer
  11. Je te souhaite un superbe bloganniversaire :-) Je souhaite longue vie à votre super blog.

    RépondreSupprimer
  12. Déjà un an ? Ça passe vite dis donc ^^' En tout cas, je suis contente de voir votre blog grandir comme ça et j'espère que ce sera encore pour longtemps ! Mais bon, je ne m'inquiète pas trop pour ça vu vous avez l'air bien assez motivées et lisez encore vraiment bien pour nous faire de bons articles :p
    Et petite mention à toi Julie : je me souviens encore du jour où tu m'as dit que vous allier créer votre blog, j'étais juste trop contente :p Bref, je suis vraiment contente de te compter parmi mes potos d'internet (et plus) ♥
    Voili, voilou, je vous souhaite un joyeux blog'anniversaire et je vous fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dingue hein ? Merci beaucoup ! ♥
      De même pour moi. ♥
      Encore merci !

      Supprimer
    2. C'est clair que le temps passe hyper vite. ^^
      Merciiiiii !

      Supprimer
  13. Joyeux blog'anniversaire, les filles ! ♥
    C'est un plaisir de suivre votre blog et de lire vos chroniques/articles alors on espère bien que vous allez continuer votre blog :)

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux anniversaire à votre blog :D il est top et vraiment complet ! Je vous souhaite de continuer comme ça, félicitations pour tout ce que vous avez déjà fait ;3

    RépondreSupprimer
  15. Ohh joyeux blog'anniversaire les filles !! Il est tout bébé votre blog ;) C'est vrai que je ne vous suis pas également depuis longtemps mais c'est toujours un réel plaisir de lire vos articles :) j'espère que l'on pourra faire plus ample connaissance à l'avenir !

    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, mais nous espérons qu'il grandira vite. ;) Encore merci, et j'espère également !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! ♥ C'est un beau bébé héhé, qui ne cesse d'évoluer. ^^

      Supprimer
  16. Joyeux blogoversaire !!!!
    En tout cas, c'est toujours un plaisir de vous retrouver ici, et j'espère que votre bébé grandira encore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !
      Merci beaucoup, c'est très gentil. :)

      Supprimer
  17. Joyeux blog'anniversaire et longue vie à votre sublime blog ! :)

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)