dimanche 7 août 2016

C'est dimanche, que lisez-vous ? [37]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.
Eh oui, ça faisait longtemps… Nous  n’avons pas fait ce rendez-vous depuis deux mois, à cause de nos absences, mais aussi des bilans du mois qui tombaient un dimanche, un samedi ou un lundi. Mais là, promis, nous allons recommencer à publier nos lectures de la semaine jusqu’à au moins la fin du mois.

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Je suis très contente de moi ! Même si j’ai eu un peu moins de temps que les semaines précédents, travaux dans la maison obligent, j’ai beaucoup lu. Dimanche, j’ai fini En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut qui m’a beaucoup plu. Ce livre, une excellente lecture, est juste unique, mais je n’ai pas réussi à le chroniquer, alors ma sister s’en est chargée. Puis j’ai lu Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald, classique de la littérature américaine que j’ai beaucoup apprécié : c’est une très bonne lecture. J’ai enchaîné avec Electre de Jean Giraudoux, qui m’a laissée mitigée : j’ai lu des tragédies bien meilleures que celle-ci ! Le style de Giraudoux m’a déçue, je m’attendais à mieux. Ce n’est qu’une bonne lecture. Ensuite, j’ai dévoré Les faux-monnayeurs, d’André Gide, qui est au programme de littérature cette année. Mais quelle merveille ! J’ai eu un énorme coup de cœur. Voulez-vous que je le chronique ? Car je préfèrerais attendre de l’étudier avant de vous donner mon avis, mais c’est comme vous voulez. Enfin, j’ai relu un peu de bit-lit pour me faire plaisir : le tome 2 de Meg Corbyn, Volée Noire, par Anne Bishop. C’est une excellente lecture, et j’ai vraiment aimé retrouver cet univers si particulier. Ma chronique (et celle d’Emilie) ici.

Emilie : Je suis contente de moi pour cette semaine, qui n’a compté que des lectures nombreuses et agréables. J’ai fini le tome 3 de Millénium de Stieg Larsson, qui fut une très bonne lecture et dont, miracle des miracles, ma chronique est disponible sur le blog. J’ai ensuite enchaîné avec En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut, livre qui me tentait beaucoup et qui ne m’a absolument pas déçue. L’histoire m’a beaucoup plu, et ce fut une excellente lecture. Puis, j’ai lu Electre de Jean Giraudoux, que j’ai bien aimé mais sans plus. Je n’ai pas été très embarquée par le style de l’auteur, je pense qu’il m’aurait fallu plus de passion. A la suite de cela, histoire de passer du coq à l’âne, j’ai dévoré en deux jours Nous, les dieux de Bernard Werber, une très bonne lecture instructive et fantaisiste, du Werber pur et dur qui m’a bien plu. Et enfin, j’ai lu, au grand bonheur de Julie, la nouvelle Le Voyage dans le passé de Stefan Zweig. Je l’ai vraiment bien aimée, l’histoire est belle et la plume de Zweig incroyable, mais la fin est trop brutale, il  manque des lignes. Mon dernier livre de la semaine (eh oui, c’est pas fini !), pas encore fini au moment où j’écris cela, est La Double Inconstance de Marivaux. Il sera fini quand l’article sera publié ; en tout cas pour le moment j’aime beaucoup.

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Fraîchement emprunté à la médiathèque : La voleuse de livres, de Markus Zusak. Je voulais le lire depuis longtemps, alors j’ai finalement craqué. Je ne l’ai pas encore commencé à l’heure où je prépare cet article.

Emilie : Je serai donc normalement en train de lire La lettre à Helga de Bergsweinn Birginsson, déjà chroniqué sur le blog. Depuis le temps que Julie attendait ça. ^^

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : Si vous suivez le blog depuis longtemps, vous vous souvenez peut-être de cet auteur que j’apprécie beaucoup : Nicholas Sparks. J’ai emprunté Un choix de lui, pour avoir un truc à lire, alors j’espère qu’il me plaira.

Emilie : Ensuite je lirai Le souffle des dieux, suite de Nous, les dieux de Bernard Werber, dont la chronique sera dispo’ sur le blog cette semaine. J’aime beaucoup cet auteur.

Voilà ! Cette semaine aura été très tranquille, nous profitons de nos vacances. Demain, cela fera un an que nous (nos parents et nous, quoi) avons adopté Cookie, adorable petite chatte. ♥ Deux photos sont présentes ci-dessous…
Nous vous souhaitons une très bonne semaine accompagnée de belles lectures.

36 commentaires:

  1. Cela en fait des lectures :)
    Je vous souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. ^^ Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
    2. Oui. ^^ Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. Julie, j'espère vraiment que La voleuse de livres te plaira :) Déjà hâte et curieuse de voir ton avis dessus. De bonnes lectures à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'ai lu une trentaine de pages et j'aime beaucoup. :) Merci !

      Supprimer
  3. J'ai pas mal entendu parler de Millénium mais je sais pas si je me lancerai un jour ^^ J'avais beaucoup aimé La voleuse de livres, c'est assez spécial mais très prenant !

    Belle semaine les filles ! :)
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, La voleuse de livres me plait beaucoup. Peut-être que ce sera un coup de coeur...
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Il faut que tu voies en fonction de tes envies. :)
      Merci, belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Votre chat est tropppp mignon :3 !!! Et le prénom, je craque complet :D
    Sinan vous avez beaucoup lu, j'ai hâte d'avoir vos avis sur les livres de Nicholas Sparks, Bernard Werber et de Zweig :) !!
    Belle semaine livresque à toutes les 2❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les jours nous nous extasions tellement elle est chou. :3
      Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
    2. :D Elle est chiante mais elle est teeeeellement mimi. :3
      Pour Bernard Werber, ça arrive cette semaine ou la prochaine !
      Merci !

      Supprimer
  5. J'ai très envie de découvrir la voleuse de livres ! Et Werber m'a toujours fait envie ! :) Cookie est trop mignonne♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'aime beaucoup, j'espère que tu pourras le lire ! Viii. :3

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup Bernard Werber, j'espère que tu aimeras si tu tentes. :)

      Supprimer
  6. La voleuse de livres a été un gros coup de cœur pour moi. J'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce sera également le cas pour moi.

      Supprimer
    2. J'ai hâte de le lire. :)

      Supprimer
  7. La voleuse de livre est un livre formidable ! Un gros gros coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce le sera peut-être pour moi aussi, suspense suspense. ^^

      Supprimer
  8. La saga des Dieux de Werber est excellente ^^
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas mes livres de lui préférés mais c'ets vrai que c'est pas mal du tout. ^^
      Merci :

      Supprimer
  9. Décidément, En attendant Bojangles a d'excellents avis mais je ne suis pas vraiment emballé. Je ne me force pas, du coup ^^ Je vais lire le premier tome de Meg Corbyn en septembre/octobre avec Léna (Un univers de livres) => ENFIN :p Moi aussi, je dois lire du Stefan Zweig : Lettre d'une inconnue me tente beaucoup, grâce à Julie ;)
    La voleuse de livres est un roman qui m'a toujours beaucoup tenté et qui est à la bibliothèque mais je ne me suis pas encore lancé.
    Oh, il est super beau votre chat ! :D Pour ma part, on en a deux chez moi : Flocon & Muesli ^^ Muesli ressemble un peu au votre ;)
    Bonne semaine de lectures, les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu veux, mais il est vraiment bien. :)
      Ah, c'est super ça ! J'espère que vous aimerez toutes les deux. :D
      Hihi. :3 Tous les chats sont mignons de toute façon !
      Merci, belle semaine livresque à toi aussi. :)

      Supprimer
    2. Tu as raison, c'est inutile de te forcer si tu n'en as pas envie !
      Ah, c'est chouette pour Meg Corbyn ! Vous avez intérêt à aimer. :D
      Lettre d'une inconnue est génial, j'espère qu'il te plaira !
      J'ai eu un gros coup de coeur pour La voleuse de livres, je ne peux que te le conseiller !
      Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
  10. Je n'ai jamais lu de Nicholas Sparks donc j'ai vraiment hâte de lire vos avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ce n'est pas son meilleur, mais c'est une jolie romance. :)

      Supprimer
    2. Personnellement, je n'ai pas trop envie de m'y mettre... Julie n'a pas encore réussi à me convaincre haha.

      Supprimer
  11. très belle semaine à vous 2 ! bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  12. De bonnes lectures en perspective! ♥

    RépondreSupprimer
  13. Je n'avais pas accroché au seul et unique Nicholas Spark que j'ai essayé de lire, il faudrait bien que je réessaie. J'adore les films par contre!! J'avais bien aimé Un choix. Bonne lecture :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage ! Les films ont l'air supers. :) Merci !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)