dimanche 14 août 2016

C'est dimanche, que lisez-vous ? [38]

 
Bonjour à tous,
La semaine se termine, il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : 3 livres, c’est dans ma moyenne. Et ce ne sont pas des moindres ! J’ai dévoré La voleuse de livres de Markus Zusak en deux jours et… je laisse durer le suspense… j’ai eu un énorme coup de cœur. L’histoire m’a beaucoup plu et surtout touchée, et quel style ! Ma chronique sera publiée mardi. J’ai ensuite changé radicalement de style avec une romance signée Nicholas Sparks : Un choix. C’est une très bonne lecture, j’ai passé un super moment. Enfin, j’avais envie d’un classique, et à l’occasion de la sortie d’un film sur la vie de Stefan Zweig, j’ai lu et adoré La pitié dangereuse, son seul roman. C’est une excellente lecture ; on retrouve une fois de plus la main de maître de Zweig quand il s’agit de décrire les sentiments humains. Un sans fautes !

Emilie : Cette semaine a été moins remplie que la précédente, mais elle reste très satisfaisante, car je n’ai eu  que des lectures agréables et ai tourné plus de 1000 pages. J’ai d’abord lu en une journée La Lettre à Helga de Bergveinn Birginsson (avis de Julie). Ce fut une très bonne lecture, j’ai beaucoup aimé le cadre de l’Islande rurale et le style de l’auteur. Ensuite, j’ai enchaîné par la suite de Nous les dieux, Le Souffle des dieux, par Bernard Werber. Ce tome est dans la lignée du précédent mais je l’ai davantage apprécié, la fantaisie est moins présente et j’ai trouvé super et très intéressant ce que Werber a fait de Zeus. Enfin, j’ai fini la semaine en beauté avec un coup de cœur pour La Voleuse de livres de Markus Zusak. Ce livre est tellement bien écrit, tellement vrai et tellement touchant. ♥

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Histoire de vider ma PAL avant la rentrée, j’en ai sorti Toi que j’aimais tant de Mary Higgins Clark. J’ai à peine commencé, mais pour l’instant, ça me plaît.

Emilie : Au moment où j’écris cela je ne l’ai pas encore commencé, mais cela ne va pas tarder : je vais me plonger dans Les faux-monnayeurs d’André Gide, une des deux œuvres au programme de terminale L de cette année.

Ensuite, nous comptons lire…

Julie : Probablement un autre Mary Higgins Clark, à moins que nous allions à la médiathèque entre temps.

Emilie : Eh bien, j’ai tellement de classiques à lire que je ne sais pas par où commencer…

Nous vous souhaitons une très belle semaine livresque. ♥

51 commentaires:

  1. J'ai adoré La voleuse de livres aussi ! Dévoré en deux trois jours alors que c'est une belle brique tout de même ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi ! Il est tellement bien. ♥

      Supprimer
    2. Ce livre m'a incroyablement marquée ! Moi aussi je l'ai dévoré en deux jours. ^^

      Supprimer
  2. Sympa ! Bonnes lectures les filles !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Je suis super contente que vous ayez autant aimé La voleuse de livres :D
    De belles lectures à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce livre c'est juste... *.*
      Merci encore !

      Supprimer
    2. Merci ! C'aurait été difficile de ne pas aimer je pense. :3
      Merci, toi de même !

      Supprimer
  4. Tiens il faudrait que je lise Les Faux-Monnayeurs qui est dans ma PAL... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais adoré à ma première lecture. Ce livre est vraiment magistral. :)

      Supprimer
    2. Pour l'instant, ça me plaît vraiment, c'est juste un peu compliqué parfois. ^^ J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  5. C'est super que La Voleuse de Livres vous ait plu ! Ma maman adore Mary Higgins Clark et a dû lire tous ces livres ^^ ;)
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai bien aimé Toi que j'aimais tant, sans plus.

      Supprimer
    2. Merci ! Il est tellement bien. *.*

      Supprimer
  6. Je ne suis pas fan des Mary Higgins Clark, je trouve que la fins de ses polars sont toujours trop gnangnan ^^'' J'avais vu que tu avais adoré Les Faux-monnayeurs Julie, j'espère que tu aimeras aussi Emilie. Pour ma part j'avoue que je n'avais pas aimé, mais je ne sais plus trop pourquoi (ma lecture commence à dater). Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que c'était le cas pour celui que j'ai lu. ^^' J'ai bien aimé, mais bon, j'ai lu mieux...
      Les faux-monnayeurs. *.* Ah c'est dommage !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Pour l'instant, j'apprécie vraiment ma lecture, les personnages me plaisent vraiment.
      Merci !

      Supprimer
  7. Que des livres qui me font envie, je fais plein de découvertes grâce à vous merciii ^-^ !! Et j'ai Les faux-monnayeurs dans ma pal, alors j'ai hâte de découvrir ton avis Émilie :D
    Belle semaine livresque à toutes les 2 =) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha de rien !
      Perso j'avais adoré le Gide.

      Supprimer
    2. De rien ! :D
      Je pense que je le chroniquerai plutôt quand je le relirai pour les cours, ce sera plus intéressant. ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  8. De bien belles lectures, les filles ! La voleuse de livre est un roman qui me tente beaucoup :) Je ne connais pas du tout vos lectures en cours, mais je vous souhaites quand même d'excellentes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je ne peux que te conseiller La voleuse de livres. ♥
      Merci beaucoup !

      Supprimer
    2. Oui !
      N'hésite pas à te lancer. :)
      Merci !

      Supprimer
  9. La voleuse de livres me fait très envie ! En plus j'ai faillit l'acheter cette semaine en anglais (mais je vais attendre d'être rentrée de vacances et l'acheter en poché français !) :)
    Les autres livres je ne connais pas à pas le Werber qui me tente un peu aussi sinon les autres non :)
    Bonne semaine à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller ! J'espère vraiment qu'il te plaira.
      Merci !

      Supprimer
    2. J'espère que tu aimeras ! :D
      Werber est un très bon auteur, j'espère que tu pourras le découvrir. :)
      Merci !

      Supprimer
  10. Je suis heureuse que vous ayez aimé La Voleuse de Livres, pour ma part j'ai adoré ce roman *o* Vu les éloges que vous faites à propos de Zweig, j'ai vraiment hâte de lire Lettre à une inconnue ^^
    Bonne semaine de lectures à vous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! De même pour moi. ♥
      Lettre d'une inconnue est génial, "hope you like it" !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Moi aussi ♥
      J'espère que tu aimeras !
      Merci, toi de même !

      Supprimer
  11. Très envie de lire La voleuse de livres.
    Bonne semaine et belles lectures à vous ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras l'occasion, il vaut le coup.
      Merci beaucoup, toi de même !

      Supprimer
    2. J'epsère que tu pourras le découvrir et qu'il te plaira. :)
      Merci !

      Supprimer
  12. La voleuse de livres est dans ma WL, il a l'air génial :)
    J'espère que les faux monnayeurs te plaira ! Je ne connais pas mais bon, ça m'intéresse le programme de litté ^^
    Belle semaine livresque à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est !
      Je suis vraiment contente d'avoir à l'étudier cette année !
      Merci !

      Supprimer
    2. En effet, il l'est !
      Pour l'instant ça me plaît bien. :)
      Merci !

      Supprimer
  13. Il faut AB-SO-LU-MENT que je lise La voleuse de livres ! Vu vos coups de coeurs, je n'ai pas le choix ^^ Non, plus sérieusement, il me tente depuis des mois et, en plus, il est à la bibliothèque :p La lettre à Helga me tente pas mal depuis la chronique de Julie :)
    Bonne semaine de lectures, les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, oui ! Le prochain coup que tu y vas, emprunte-le ! En espérant qu'il te plaira. ♥
      La lettre à Helga est vraiment super, surtout si tu t'intéresses à l'Islande.
      Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Ouiiiiiii ! N'hésite surtout pas !
      Merci !

      Supprimer
  14. Je suis tellement contente que vous ayez eu un coup de cœur pour La voleuse de livres, c'est un de mes romans préférés ! Tellement bien écrit et tellement touchant...
    J'ai hâte d'étudier Les Faux-monnayeurs également :D
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait partie de mon top 20, maintenant. ♥ C'est une perle !
      En espérant avoir un bon prof haha. ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Oui, il est tellement bien !
      Je sens que ça va être très intéressant, ce livre a plein de facettes différentes. ^^
      Merci !

      Supprimer
  15. Je vous souhaite une belle semaine de lectures les filles :)

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connaissais même pas le roman de Zweig de nom, je suis intriguée du coup, parce que j'aime beaucoup l'auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que Zweig est mon auteur préféré ! La pitié dangereuse est son seul roman, et je ne crois pas qu'il ait été beaucoup édité ou médiatisé. ^^

      Supprimer
  17. Coucou les filles, je suis de passage aujourd'hui pour vous souhaiter une excellente semaine de lecture! Bisous et à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi ! :)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, toi de même !

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)