dimanche 21 août 2016

C'est dimanche, que lisez-vous ? [39]

Bonjour à tous,
La semaine se termine, il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : 3 livres, comme la semaine dernière. J’ai terminé Toi que j’aimais tant de Mary Higgins Clark, une bonne lecture sans plus : j’ai lu mieux. Mon avis ici. Puis j’ai traîné sur Le meunier d’Angibault de George Sand, qui s’est révélé être une excellente lecture et une très belle découverte. J’ai vraiment adoré, comme en témoigne ma chronique publiée hier. Enfin, j’ai relu pour la cinquième fois au moins le tome 1 de Rebecca Kean : Traquée, par Cassandra O’Donnell. J’ai été vraiment contente de retrouver cette histoire et ces personnages : c’est une excellente lecture. Ma chronique arrive mardi.

Emilie : Cette semaine est, comme la précédente, très satisfaisante : 4 livres lus, des classiques, et tous des excellentes lectures. J’ai passé quelques jours sur Les faux-monnayeurs d’André Gide (ma chronique par ici), une lecture qui m’a beaucoup plu en grande partie grâce aux personnages. Ensuite, j’ai enchaîné sur Hamlet de Shakespeare, une excellente tragédie que j’ai préférée à Macbeth et Roméo et Juliette. J’ai surtout aimé la fin et la complexité du personnage d’Hamlet (avis de Julie). Puis, j’ai lu Les Souffrances du jeune Werther de J. W. von Goethe, un classique un peu longuet mais très intéressant ; les sentiments sont très bien décrits (avis de Julie). Enfin, j’ai lu en moins d’une journée Les fausses confidences de Marivaux, une pièce très sympathique, au style fluide et à l’histoire prenante (avis de Julie). Et c’est tout !

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : J’avais commencé à relire Œdipe Roi de Sophocle, mais j’ai interrompu ma lecture quand j’ai emprunté Chiens de sang de Karine Giebel à la médiathèque. J’ai lu une cinquantaine de pages et, ma foi, ça m’plaît !

Emilie : Grâce à la médiathèque, je suis enfin plongée dans le tome 3 de la série Angelfall de Susan Ee, dont le titre est L’Ultime Espoir. Depuis le temps que je l’attendais ! J’ai lu une cinquantaine de pages et cela me plaît beaucoup pour l’instant.

Ensuite, nous comptons lire…

Nos emprunts à la médiathèque... Désolées pour la piètre qualité de la photo. 
Julie : Probablement Les morsures de l’ombre de Karine Giebel, comme ça je pourrai le chroniquer avec ma lecture en cours.

Emilie : Ensuite, je tirerai de cette jolie PAL Pars avec lui d’Agnès Ledig, il me fait très envie. ^^

Voilà ! Nous en sommes très surprises, mais pour une fois, nous sommes à jour dans nos chroniques ! Sans aucune d’avance, pour l’instant ! C’est beau. De plus, nous sommes devenues des pros de l’arrachage de papier-peint, haha. Enfin, Julie a changé d’ordinateur, et la prise en main a été un peu difficile. D’ailleurs, elle a des problèmes avec le correcteur d’orthographe, donc si vous trouvez des fautes dans une chronique ou dans des commentaires, vous pouvez aller blâmer Acer et Windows 10. ^^
Nous vous souhaitons une très bonne semaine accompagnée de belles lectures !

41 commentaires:

  1. La duologie AngelFall a l'air trop trop chouette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est ! J'espère que tu pourras la découvrir !

      Supprimer
    2. Elle vaut vraiment le coup, en effet !

      Supprimer
  2. De très belles lectures à vous deux !
    Bon courage avec Windows 10, ma sœur s'arrache les cheveux avec ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Haha je la comprends, c'est assez galère quand on ne connaît pas. Et toutes ces applications inutiles... --' Merci !

      Supprimer
  3. Angelfall à l'air d'être une super série ! Sinon, des belles lectures en cours et à venir pour vous deux les amies ;)
    Bref, toujours aussi bien votre blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série que j'aime vraiment bien. Oui ! Merci !

      Supprimer
    2. Cette série vaut vraiment le détour. :) Merciiii !

      Supprimer
  4. Angelfall à l'air chouette ! Je compatis pour Windows 10 c'est horrible :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il l'est ! J'espère que tu pourras le découvrir. :)

      Supprimer
    2. C'est une super série. C'est tellement ch*ant, Windows 10. ><

      Supprimer
  5. Ce sont des lectures variées ^^
    Et si vous lisez du Giebel vous pouvez tout lire après :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. ^^
      Personnellement je ne lirai par ces Karine Giebel, je suis trop trouillarde haha x)

      Supprimer
    2. Oui ! J'adore varier les genres. :)
      Ouh là là c'est pas dit, parce que Purgatoire des innocents reste toujours en travers de ma gorge. :')

      Supprimer
  6. J'aime bien Rebecca Kean. Curieuse de lire ton avis ! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien cette série, mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas relue... Merci !

      Supprimer
    2. C'est une série que j'aime vraiment bien. Merci !

      Supprimer
  7. Une belle semaine de lectures les filles !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hâte de voir vos chroniques sur Rebecca Kean, je sens que c'est un livre qui pourrait me plaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est pas mal du tout, j'espère que tu pourras la découvrir. :)

      Supprimer
    2. Je pense en effet que tu pourras aimer !

      Supprimer
  9. Si je reste m'avait plutôt déçue..
    Et les Werber me font très envie, hâte d'avoir votre avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai un article sur 3 de ses romans dans 1 semaine je pense. :D

      Supprimer
    2. Ah dommage. :/ Pour l'instant j'aime bien !

      Supprimer
  10. La saga Rebecca Kean a vraiment d'excellents avis, en général. Il faudrait que je tente ^^ Ah ! Angelfall :p C'est marrant parce que vous avez commencé la trilogie après moi mais vous allez la finir avant moi :) Il faudrait que je lise d'autres Karine Giebel ...
    Bonne semaine de lectures, les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! Je te la conseille, en tout cas. Haha oui. ^^
      Pour Karine Giebel, ouiii ! Mais pas ceux que j'ai lu, il y en a des meilleurs.
      Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Haha, c'est grâce à la médiathèque. ^^
      Merciii !

      Supprimer
  11. Ah c'est marrant Emilie, au contraire moi j'ai moins aimé Hamlet que Macbeth et Roméo et Juliette (en même temps c'était ma première pièce de Shakespeare en anglais et j'avais des problèmes de compréhension, ça n'a pas dû aider). Sinon plein de beaux emprunts, j'avais adoré Si je reste :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'ai autant aimé Hamlet que Macbeth. ^^ Si je reste est un bon livre, mais il n'est pas transcendant non plus, j'ai trouvé. ^^ Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Haha, chacun ses goûts. ^^
      Merci !

      Supprimer
  12. Angelfall est une série qui me fait bien envie !
    Et je vais de ce pas lire la chronique du bouquin de George Sand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angelfall est vraiment sympa, c'est une très bonne série YA. :)

      Supprimer
    2. Elle est pas mal du tout ! ^^

      Supprimer
  13. Je vous souhaite de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)