mardi 9 août 2016

Les tags [8] Summer Book Tag

Hello tout le monde,
On se retrouve aujourd’hui pour un tag. Cela faisait longtemps que nous n’en avions pas fait, et Une fille dans les étoiles nous a gentiment taguées. C’est moi, Julie, qui ai décidée de le faire, et j’espère qu’il vous plaira.



1. Trouvez une couverture qui vous fait penser à l'été.
Après avoir longuement parcouru ma bibliothèque Booknode, je me suis arrêtée sur la couverture de Nous les menteurs de E. Lockhart. En effet, avec ces personnages qui se baignent dans une piscine ou la mer, elle représente parfaitement l’image que tout le monde se fait de l’été. Surtout que ce livre est génial !




2. Un livre parfait pour la plage.
Pour la plage, il faut un livre sans prise de tête, et si possible qui se passe en été. En grande romantique, je choisis Le porte-bonheur de Nicholas Sparks : l’histoire est géniale, les personnages attachants et la romance très jolie. Bref, à dévorer tranquillou sur une serviette de plage. ;)

3. Un livre que tu utiliserais pour allumer un feu. 
Là encore, longue hésitation… Je choisis le livre que j’ai le plus détesté car il m’a terriblement déçue : Love Letters to the Dead, d’Ava Dellaira. Je ne l’ai jamais chroniqué ici, puisque je l’ai lu avant d’avoir le blog, mais pour résumer mes impressions : Laurel est insupportable, comme ses prétendues amies ; la romance est juste inutile et insipide ; les lettres ne sont qu’un prétextes puisqu’on retrouve des dialogues ; ça aurait été sympa de nous en apprendre plus sur les célébrités à qui Laurel écrit… Je continue ? 


 


4. Une couverture avec du jaune comme couleur principale.
Il n’y a pas à tortiller : La face cachée de Margo, de John Green. Chroniqué par nos soins, l’année dernière. La partie 2 est longuette, mais le road-trip est hilarant. Un livre parfait pour l’été, pour les amateurs de John Green.
 



5. Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours.
 Je dirais Jamais deux sans toi de Jojo Moyes. Les couleurs sont très jolies, rappelant l’été selon moi, et ce personnage qui saute me donne une sensation de gaieté que l’on peut facilement éprouver à cette saison.

6. Comme un coup de soleil, un livre que vous avez quitté avec une fin douloureuse.
Il y en a beaucoup. Je pourrais citer tous les Karine Giebel, déjà. Mais je vais m’arrêter sur La dernière chanson de Nicholas Sparks, livre coup de cœur qui m’avait fait pleurer toutes les larmes de mon corps à la fin. C’est tellement triste… Je vous le conseille d’ailleurs également pour l’été.

7. Comme un coucher de soleil, un livre que vous avez quitté avec une fin heureuse.
 Ah, je préfère ça, comme question. J’aime beaucoup les happy-end. Même si l’histoire se passe en hiver, L’embellie d’Audur Ava Olafsdottir se termine avec une fin heureuse, puisque l’héroïne s’est réellement découverte durant son road-trip.
 


8. Quelle couverture de livre vous rappelle un coucher de soleil ?  
 Je dirais celle du tome 2 de Fedeylins de Nadia Coste, qui est une très bonne série de fantasy pour la jeunesse. A moins que ce ne soit l’aube, on voit clairement le ciel rouge et le soleil se coucher (ou se lever).
  




9. Quelle série de livre aimeriez-vous lire cet été ?
Eh bien… Bonne question ! Je n’ai pas d’envie particulière, puisque je choisis mes livres au feeling, et souvent ce sont des one-shots. De plus, il y a beaucoup de série que j’ai envie de lire, mais je n’en ai pas la possibilité. Du coup je vais tricher : j’aimerais continuer de lire les Anita Blake de Laurell K. Hamilton, parce que le tome 1 m’avait beaucoup plu et que je peux les avoir pas très chers en occasion. Mais ce seraient juste les tomes 2 et 3, quoi.

 

10. Un livre qui vous fait voyager dans les pays chauds.
Les jumeaux de l’Île Rouge
de Brigitte Peskine, offert par ma mère l’année dernière. L’histoire se passe à Madagascar, pays d’origine de deux jumeaux, les héros du livre, et ils vont peu à peu se découvrir. C’est un très bon livre.





11. Un livre que tu ne regretterais pas de laisser tomber dans une piscine.
Comme j’ai déjà parlé de Love Letters to the Dead… Je vais dire Ma raison de vivre de Rebecca Donovan. Je n’avais pas du tout aimé les personnages, le thème de la maltraitance n’est pas assez creusé… Mais là encore je triche, car quand je l’ai lu, c’était un exemplaire qu’une amie m’avait prêté. Dans ma bibliothèque, ce serait Fièvre noire de Karen Marie Moning, qui est franchement décevant.

12. Qui tagues-tu ?
Je sais que beaucoup ont déjà fait ce tag, alors je suis désolée si je tague quelqu’un qui l’a déjà fait… Je tague Victoire3, du blog Une scoliose, des livres et mon monde ; Eléonore de La Bibliothèque d’Elé et Manon de La bouquineuse. Mais si vous voulez également le reprendre, n’hésitez pas !

36 commentaires:

  1. Le seul truc dont je me souviens vraiment dans La face cachée de Margo, c'est l'épisode du Blue mdr. xD Et je suis d'accord pour Love letters to the dead et Ma raison de vivre... On aurait presque les mêmes réponses partout en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha. xD
      On n'est pas jumelles pour rien, que veux-tu.

      Supprimer
  2. Oh j'adore ce tag, il faudrait que je le fasse ^_^ Je suis d'accord pour La face cachée de Margo, j'avais aussi trouvé la deuxième partie trèèèès longue. Et Nous les menteurs est génial, c'est clair !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir tes réponses !
      C'est vraiment dommage pour cette deuxième partie, parce que le livre est vraiment sympa sinon.
      Nous les menteurs est juste incontournable !

      Supprimer
  3. Un tag vraiment chouette, j'adore les questions, elles sont sympas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très. :) Même si c'est la galère pour trouver les couvertures. x)

      Supprimer
  4. Oh mon dieu je me rappelle le carnage avec Love letters to the dead XD

    RépondreSupprimer
  5. J'avais tellement aimé Love Letters to the Dead :3 ... Il me semble qu'avec ce livre, c'est soit le coup de cœur soit la déception =/
    En tout cas, très chouette tag☼ Tu m'as fait découvrir pas mal de livres que j'ai envie de découvrir du coup :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun ses goûts. ;) Oui, j'en ai bien l'impression !
      J'espère que tu pourras les lire, alors ! En général, ceux que j'ai cité m'ont beaucoup plu. :)

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai été déçue par Love letters to the dead ^^
    Sympa le tag :)

    RépondreSupprimer
  7. Hey ! ^^ Super tag ! J'ai beaucoup aimé lire tes réponses et tu m'as fais découvrir de nouveaux livres ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh quand j'ai lu le tag je me suis dit : "j'ai trop envie de le faire, il est trop cool" et miracle ! Merci beaucoup Julie <3
    En tout cas super sympa tes réponses ;)

    Victoire3

    RépondreSupprimer
  9. C'est drôle ! J'avais eu un énorme coup de coeur pour Love Letters to the dead ! Mais bon, je crois qu'avec ce livre, soit on adore soit on déteste ^^

    RépondreSupprimer
  10. très chouette tag! par contre, pauvre Love letters to the dead :p

    RépondreSupprimer
  11. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé Nous les menteurs ! :( Décidément, il faut que je découvre un de tes auteurs préférés : Nicholas Sparks ^^ En plus, ma mère vient de terminer un de ses romans et a vraiment beaucoup aimé :p Ah non ! Ma raison de vivre ne peut pas tomber dans une piscine ! C'est une super lecture ! :D (moi, j'ai eu un coup de coeur alors ^^)
    Chouette TAG :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage. :/
      Nicholas Sparks est un super auteur, j'aime beaucoup ses histoires d'amour. :) Raison de plus alors !
      Ah si ! Je le lancerais même avec de l'élan, et je sauterais dessus pour que les pages soient bien imbibée (rire démoniaque). :D

      Supprimer
    2. Tu es vraiment sadique ^^ (concernant Ma raison de vivre)

      Supprimer
  12. Super tag et merci de m'avoir tagué ! :D j'avais aussi été super déçue par LOVE Letters to the dead.. et nous les menteurs à l'air parfait pour l'été !��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Ah ! Enfin quelqu'un qui me comprend. :') Oui, il l'est !

      Supprimer
  13. Sympa comme tag :)
    Pour ma part, j'avais beaucoup aimé "Ma raison de vivre"... mais il en faut pour tous les goûts :)
    J'ai trop envie de lire "Nous les menteurs" aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. :)
      Exactement, chacun ses goûts. :)
      Nous les menteurs est super, j'espère que tu auras l'occasion de le découvrir !

      Supprimer
  14. Sympatoche comme tag ^^
    Haha, Love Letters to the Dead, quel bon souvenir... :')

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas non plus aimé Love letters to the dead d'Ava Dellaira.

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)