dimanche 4 septembre 2016

C'est dimanche, que lisez-vous ? [40]

Bonjour à tous,
La semaine se termine, il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Durant cette dernière semaine de vacances (enfin, excepté vendredi, jour où on a repris les cours), j’ai pu pas mal lire. J’ai fini le tome 2 de Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell, qui est aussi génial que le 1 : c’est une excellente lecture. Puis j’ai enchaîné avec La maison du clair de lune de Mary Higgins Clark : une lecture franchement moyenne, vu que l’histoire était longue, le suspense inexistant, les personnages trop abondants… J’ai choisi de ne pas le chroniquer, je n’en voyais pas l’intérêt. Ensuite, j’ai attaqué Confess de Colleen Hoover, qui a été une très grosse déception. Je vous laisse mariner jusqu’à mardi pour que vous sachiez pourquoi. Enfin, parce que de la bit-lit, ça fait du bien, j’ai lu les tomes 2 et 3 de la série Anita Blake par Laurell K. Hamilton, qui sont deux excellentes lectures : j’ai adoré ! Eux non plus ne seront pas chroniqués.

Emilie : Cette semaine a été très peu productive… J’ai passé plusieurs jours sur Nana d’Emile Zola, une lecture laborieuse qui ne m’a pas vraiment plu. L’histoire ne m’a pas passionnée, et même si le message de l’auteur est intéressant, le personnage de Nana est tellement détestable que cela a gâché ma lecture, qui ne fut donc que très moyenne. Dommage. J’ai également lu Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig (avis taille réduite de Julie ici), qui fut une très bonne lecture, la plume de l’auteur est toujours aussi agréable et l’histoire m’a bien plu. Et c’est tout…

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Enfin ! Depuis le temps que je voulais le relire ! J’ai pu emprunter le tome 4 d’Harry Potter, intitulé Harry Potter et la Coupe de Feu, par la fantastique J. K. Rowling. Je ne l’ai pas encore commencé, mais j’ai hâte de retourner à Poudlard…

Emilie : Je lis donc le tome 2 de la série Anita Blake par Laurell K. Hamilton, Le Cadavre rieur. J’ai bientôt fini et pour l’instant je passe un très bon moment, sans pour autant être totalement à fond dans l’histoire.

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : Si j’ai le temps, deux emprunts de la médiathèque m’attendent : Désolée je suis attendue par Agnès Martin-Lugand et Le syndrome [E] par Franck Thilliez, qui sera mon premier de l’auteur.

Emilie : Ensuite j’enchaînerai sur le tome 3 de cette même série, Le Cirque des Damnés.

Voilà ! Nous voudrions vous remercier d’avoir été aussi nombreux à venir voir et commenter notre bilan du mois, ça nous a fait énormément plaisir. Ensuite, malgré tous vos vœux de bonne rentrée, celle-ci ne s’est pas tout à fait bien passée. En effet, l’année dernière on nous a fait miroiter la perspective d’avoir une chambre à l’internat où nous serions pratiquement indépendantes et sans surveillance (vu que les surveillantes nous font confiance), mais non seulement nous n’avons pas pu avoir cette chambre à cause des licenciements d’agents d’entretien, mais en plus on nous a mis dans une chambre avec deux filles qui ne nous apprécient pas, et que nous détestons. Heureusement ce problème a pu s’arranger et nous avons retrouvé notre chambre de l’année dernière, ouf. C’était donc une très mauvaise surprise pour nous, et nous l’avons plutôt mal vécue, il faut bien l’avouer. Sans oublier que notre prof de littérature n’est pas terrible. Heureusement, à par elle nous avons de très bons profs, et surtout c’était un véritable plaisir de retrouver notre classe.
Aussi, et ça c’est très important puisque ça concerne le blog. Nous avons beau avoir un emploi du temps moins lourd, nous avons beaucoup de travail et au final peu de temps libre. Ainsi, il y aura certainement moins d’articles sur le blog dans les semaines à venir, et peut-être que nous ne pourrons plus commenter vos blogs toutes les deux (seulement une sur les deux). Ça prend énormément de temps, et nous n’avons pas que ça à faire, malheureusement.
Ainsi s’achève notre racontage de vie, désolées s’il ne vous intéressait pas. ^^ Nous vous souhaitons une très bonne semaine accompagnée de belles lectures.

48 commentaires:

  1. Ah, bienvenue au club des rentrées pas top !
    Sinon, c'est dommage que tu n'es pas apprécié Nana. Pour moi ça a été un coup de coeur et c'est ça qui m'a fait aimé Zola...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y avait rien de mieux pour bien commencer la journée...
      Tant mieux si tu as aimé alors. :) J'ai trouvé Germinal et L'Assommoir tellement plus passionnants !

      Supprimer
    2. La mauvaise surprise. :/
      J'avoue que Nana ne me tente plus du tout. ^^

      Supprimer
  2. Oh, le prochain Harry Potter que je vais relire c'est La coupe de feu aussi ! Trop hâte <3
    Confess me tente beaucoup :)
    Bon dimanche les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hasard fait bien les choses. ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Tu m'étonnes !
      J'espère que tu apprécieras Confess plus que moi, alors.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  3. Une grosse déception pour Confess :( Plus qu'à attendre ta chronique alors Julie...
    En tout cas, contente que cela se soit quand même arrangé pour votre chambre ;)
    Une bonne semaine à vous.

    RépondreSupprimer
  4. On dirait qu'avec Colleen Hoover, les gens adorent ou détestent... J'ai un de ses romans dans ma PAL mais je n'ai plus envie de le lire depuis le temps qu'il y est.
    Je vais commencer Harry Potter et l'ordre du phénix bientôt, j'ai hâte ! J'ai adoré la coupe de feu, il est vraiment bien.
    Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être... Pourtant j'avais adoré Maybe Someday et Hopeless.
      Les HP's sont irremplaçables. ♥
      Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
    2. J'espère que HP 5 te plaira. :)
      Merci !

      Supprimer
  5. Confess me tente beaucoup !
    Je vous souhaite une bonne semaine entourée de belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire et qu'il te plaira plus qu'à moi !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  6. Oh mince, dommage pour Confess… J'en ai entendu beaucoup de bien, du coup il est dans ma PAL. Heureusement que vous avez pu changer de chambre, je suis contente pour vous :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Je vous souhaite une très belle semaine et pleins de belles lectures ! :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  8. Houla, ça doit être en effet franchement horrible de devoir cohabiter avec des gens qu'on apprécie pas :s bon courage pour cette année et tout le travail que vous allez fournir, j'espère que vos lectures vous soulageront et que vous apprécierez vos cours :) je pense que vingt-quatre heure de la vie d'une femme sera mon prochain Zweig ^^ belle semaine à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! Heureusement que le changement a pu se faire...
      Merci beaucoup ! :)
      J'espère qu'il te plaira !
      Encore merci, belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
    2. C'est clair. :/ Merci beaucoup !

      Supprimer
  9. Harry potter **
    Le rom1n de Franck Thilliez me fait très envie :)

    RépondreSupprimer
  10. Contente pour vous que tout soit rentré dans l'ordre à l'internat, malgré que vous ayez pas la liberté tant convoité que vous vouliez... =/ Mais bon, au moins vous n'êtes plus avec les deux autres filles♥
    Je vous souhaite une belle semaine à toutes les deux !!
    Bisous!!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis vraiment deg mais bon, tant pis... Oui, c'est le principal. ^^
      Merci !
      Bisous !

      Supprimer
    2. Merci ! Oui c'est le principal. :)
      Encore merci !

      Supprimer
  11. Contrairement à toi Julie, j'ai adoré Confess et c'est même une des meilleures lectures de mon année 2016 alors j'ai hâte de lire ton avis pour voir pourquoi tu as été déçue ^^.
    Pas terrible la rentrée effectivement... Heureusement que tout est rentré dans l'ordre.
    Bonne semaine et surtout bon courage pour votre année de Terminale ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun ses goûts, mais je comprends pourquoi tu as aimé.
      Oui...
      Merci !

      Supprimer
  12. De jolis livres, bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Bien que, selon moi, ce ne soit pas son meilleur, "Désolée je suis attendue" est pas mal du tout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas le meilleur à mes yeux non plus. Déjà que j'ai eu du mal avec les autres...

      Supprimer
    2. J'avoue que pour l'instant je suis mitigée. :/

      Supprimer
  14. JULIE : Grâce à toi, je me suis procuré le premier tome de Rebecca Kean en ebook. Je verrais bien si cela me plaît ... Oh, quel dommage pour Confess :( Personnellement, c'est un des livres de l'auteure qui me tentent le moins donc je ne suis pas sûr de le lire. Harry Potter ! ❤ Il est temps que je découvre Agnès Martin-Lugand :p J'ai lu un seul Thilliez pour l'instant et j'ai bien aimé :)
    EMILIE : Dommage pour ta déception :(
    Oh, dommage pour votre rentrée :-/ Heureusement que cela s'est un peu arrangée pour les chambres... Personnellement, j'ai passé une très bonne rentrée ! :)
    Je vous souhaite un bon mois de septembre et courage pour cette nouvelle année scolaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. :(
      Merci ♥ Tant mieux alors !
      Encore merci, bon courage à toi aussi !

      Supprimer
    2. Ah c'est super ! J'espère qu'il te plaira ! Oui. :/ HPPPPPP. ♥
      Tant mieux si tu as passé une très bonne rentrée !
      Encore merci !

      Supprimer
  15. J'ai hâte de lire ta chronique Julie, pour savoir pourquoi tu n'as pas aimé Confess ! ^^ C'est un des livres de l'auteure qui me tente le plus ! :d Très chouette bilan ! Je découvre certains livres, merci à vous :D Bonne semaine à vous les filles ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! De rien haha. ^^
      Encore merci !

      Supprimer
    2. J'espère que tu pourras le lire et que tu aimeras, alors ! Merci et de rien ! :D

      Supprimer
  16. Je suis bien contente en vous lisant d'avoir échappé aux misères de l'internat ! Et c'est aussi bien dommage pour votre prof de littérature... Je ne sais pas quelle sont vos lectures au programme, mais si jamais j'avais eu certaines d'entre elles, dites-moi, je pourrais toujours vous faire passer mes vieux cours 😊
    Anita Blake me dit quelque chose, mais je n'en garde pas vraiment de souvenir, je ne suis même pas sûre de les avoir vraiment lus... j'attends vous avis du coup, pour me rafraichir la mémoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vraiment de la chance ! Surtout que le notre aurait bien besoin d'être rénové. --'
      Merci pour ta proposition haha. :) Nous allons étudier Oedipe roi de Sophocle, mis en parallèle avec le film de Pasolini, ainsi que Les faux-monnayeurs et Le Journal des faux-monnayeurs de Gide.
      C'est une bonne série bit-lit mais loin d'être ma préférée personnellement. Nous ne chroniquerons pas ce tome-là mais une chronique du 1 est dispo sur l'index, sur la barre à droite du blog. :)

      Supprimer
    2. Oui, tu as de la chance ! Nous nous sommes obligées, mais nous pourrions très bien nous en passer, surtout quand on voit l'état de certaines chambres (moisi, papier arraché, placo pourri, etc).
      Emilie a tout dit. :)

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)