dimanche 11 septembre 2016

C'est dimanche, que lisez-vous ? [41]

Bonjour à tous,
La semaine se termine, il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane
 
Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Très peu, malheureusement. Mais ce n’est pas uniquement ma faute, puisque le tome 4 d’Harry Potter, Harry Potter et la Coupe de Feu écrit par J. K. Rowling est un gros bébé de 650 pages. J’ai passé un super moment à Poudlard avec notre trio préféré, mais j’ai eu du mal avec le personnage de Harry, trop immature parfois. Je pense que je vous ferai un article spécial sur les 4 premiers tomes de la série. Ça vous tente ? Sinon, lundi après-midi, Emilie et moi avions 4 heures de perm, et plus rien à faire, alors j’ai dévoré Amok de Stefan Zweig, emprunté au CDI. C’est une excellente lecture qui m’a fait encore un peu plus tomber amoureuse de Zweig…

Emilie : Cette semaine a été plutôt productive, puisque j’ai réussi à lire 3 livres. J’ai d’abord fini le tome 2 d’Anita Blake par Laurell K. Hamilton, Le Cadavre rieur, qui fut une très bonne lecture, j’ai passé un bon moment de lecture. Puis, j’ai enchaîné sur Désolée, je suis attendue d’Agnès Martin-Lugand qui ne m’a pas satisfaite, ce n’est qu’une bonne lecture, et encore j’ai noté large. J’ai détesté la personnage principale, le style est fade, les personnages secondaires font tapisserie, l’histoire ne m’a pas intéressée… Ma chronique mardi ! Enfin, j’ai lu le tome 3 d’Anita Blake, Le Cirque des Damnés, qui n’a été qu’une bonne lecture : Jean-Claude se comportait vraiment comme un c*n et j’ai trouvé que l’action était mal dosée tout en étant redondante, il y en avait beaucoup trop. Dommage. Et puis c’est tout !

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Désolée, je suis attendue par Agnès Martin-Lugand. Pour l’instant, je suis mitigée. Parallèlement, une nouvelle fois Œdipe Roi de Sophocle parce que j’ai une interro dessus vendredi prochain.

Emilie : J’ai dû attendre pendant 2 jours que Julie le finisse, mais il est enfin entre mes mains ! J’ai commencé à relire le tome 4 d’Harry Potter, Harry Potter et la Coupe de Feu, par J.K. Rowling. C’est toujours aussi agréable de se replonger dans cet univers magique. En parallèle, je relis pour la 3ème fois Œdipe Roi de Sophocle, cours de littérature oblige…

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : J’espère bien avoir le temps de commencer Le syndrome [E] de Franck Thilliez.

Emilie : Ensuite je lirai le tome 7 de Psi Changeling par Nalini Singh, Souvenirs ardents. J’ai hâte de me replonger dans cette série que j’aime tant (malgré la couverture qui est plus que moche) ! Je ne vous ferai d’article sur cette série que quand j’aurai lu les 15 tomes, autrement dit dans un petit bout de temps…

Voilà ! Une nouvelle semaine s’achève, et nous avons définitivement retrouvé la routine du lycée. Nous ne pouvons pas trop lire en journée, parce que nos sacs sont vraiment lourds, et les bouquins le sont aussi, alors il faut faire des concessions. Mais nous sommes des pros de l’organisation (sans rire) alors pour l’instant nous trouvons le temps de lire le soir.
Nous vous souhaitons une très bonne semaine accompagnée de belles lectures.

64 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouiiiiii ♥
      Merci, bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
    2. Forever. ♥
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. Désolée, je suis attendue <3 et Harry Potter <3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère HP à Désolée je suis attendue, ce roman ne m'a vraiment pas plu. ^^' Mais tant mieux si tu as aimé. :)

      Supprimer
    2. Désolée je suis attendue a été une bonne lecture, mais sans plus comparé à HP. ^^

      Supprimer
  3. Julie: Hâte de voir l'avis sur "Syndrôme [E]"! Ce livre m'intrigue énormément! =)

    Emilie: Passe un très bon en compagnie de notre sorcier préféré! ^^

    Je vous souhaite une bonne fin de we et bon courage pour la semaine qui arrive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^
      Encore merci, bonne fin de WE à toi aussi !

      Supprimer
    2. Pour l'instant j'aime beaucoup, j'apprends plein de trucs. :D
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  4. J'aimerais tellement relire les HP, mais je ne trouve pas le temps. De plus, j'aimerais me replonger dedans mais en VO et certaines fois je suis un peu démotivée vu l'épaisseur des livres haha
    Le nouveau Agnès Martin Lugand ne me tente pas vraiment. A part Les Gens Heureux, je ne pense pas que ses autres livres me plairaient, en tout cas les extraits que j'avais lus ne m'avaient pas emballée...
    Bonne semaine et bonne chance pour votre interro ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage ! Je n'ai pas encore osé tenter en VO, mais c'est vrai que à part les tomes 1 à 3, ce sont de beaux pavés.
      J'avais été déçue par Les gens heureux : autant la première partie est sublime, autant l'autre est clichée. Mais je l'ai quand même préféré à Désolée je suis attendue, qui aborde un autre thème.
      Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. C'est vrai que le nombre de pages augmente crescendo dans les 5 premiers. ^^'
      Je n'ai vraiment aimé aucun des romans de cette auteure que j'ai lus, je ne te conseille pas Désolée je suis attendue...
      Merciii !

      Supprimer
  5. bonnes lectures les filles et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je vous souhaite de jolies lectures et une bonne semaine :)!

    RépondreSupprimer
  7. Votre nombre de lecture à la semaine est juste impressionant bravo ! Mais, pour Harry Potter, c'était une relecture ou une première ?
    Sinon, il est vrai qu'Harry est souvent beaucoup trop égocentrique (ce qui m'agace chez mlui) mais sinon j'adore ces livres cultes.
    Je ne connais pas les autres mais ils ont l'air bien !
    J'adore l'idée sur l'article sur les 3 premiers T. d'Harry Potter.
    Excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^
      Ah, HP, c'est une re-re-re-re-lecture, j'ai lu les tomes énormément de fois. x)
      Merci, bonne semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
    2. Merci !
      Emilie a répondu pour HP, c'est une série dont nous avons relu les tomes au moins 5 fois !
      Pour l'instant je n'ai pas encore écrit l'article, mais je compte bien le faire. Contente que l'idée te plaise !
      Merci !

      Supprimer
  8. Harry Potter et la Coupe de Feu ♥ Bien sûr, je suis partante pour un avis sur les quatre premiers tomes ^_^ De bonnes lectures et une belle semaine à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mon préféré mais il reste super. ♥
      Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
    2. HP c'est toute ma vie ! ^^ Merci !

      Supprimer
  9. Belle semaine :) J'ai de mon côté adoré Désolée je suis attendue! Je suis curieuse de lire votre chronique, pour voir ce qui a été différent dans nos expériences de lecture :) Bonne semaine à vous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Tant mieux alors. Ma chronique mardi ! ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Merci !
      Chacun ses goûts, je comprends pourquoi tu as aimé. :) Merci !

      Supprimer
  10. HP <3
    Je vous souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré le tome a de HP *-* !!! J'ai hâte de lire la suite, cette saga est tellement géniale :3
    Belle semaine à toutes les deux♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ! :)
      Merci, je te souhaite de même Léna ! ♥

      Supprimer
    2. Ce n'est pas mon préféré mais il est génial ! Et la suite l'est encore plus. ♥
      Merci !

      Supprimer
  12. Je ne connais qu'Harry Potter dans tous les livres présentés hihi ! ^^ Bon courage pour les cours ! ;) Bonne semaine à vous ! :D

    RépondreSupprimer
  13. En une semaine, je trouve que c'est vraiment pas mal comme lectures ^^
    Il faut vraiment que je relise les Harry Potter.
    Bonne semaine à vous les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. ^^
      HP c'est la baaaaase !
      Merci !

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai. :)
      HP est une des seules séries qu'on peut relire encore et encore sans se lasser.
      Merci !

      Supprimer
  14. Je vous souhaite une belle semaine de lectures les filles :D

    RépondreSupprimer
  15. Belle semaine livresque à Poudlard (entre autre) les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Si seulement tous les lycées pouvaient être comme Poudlard ! ^^

      Supprimer
  16. C'est vrai que la couverture de Psi Changeling est vraiment moche haha. Il faudrait que je prenne le temps un jour de relire les Harry Potter :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'évite de la regarder tellement elle est horrible. x)
      J'espère que tu en auras l'occasion. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Emilie a tout dit. ^^ Merci !

      Supprimer
  17. J'avais adoré Amok de Zweig et je pense le relire bientôt !
    Ah, et j'espère que Le syndrome E te plaira Julie !
    Bonne semaine à vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente nouvelle, Zweig a tellement de talent !
      J'ai adoré ! :D
      Merci !

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Harry Potter ! ♥
    Décidément, Julie, Stefan Zweig doit être un de tes auteurs préférés :)
    Oh, quel dommage pour Désolé, je suis attendue :( De toute façon, tous les romans de l'auteure me tente donc je me lancerais un jour ou l'autre (et si possible, avant la fin de l'année ^^) !
    Il faut vraiment que je lise le premier tome de Psi-changeling :p
    Bonne semaine de lectures, les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Always ♥
      Oui... Je te conseille de commencer par Les gens heureux lisent et boivent du café. :)
      LIS-LE, LIS-LE, LIS-LE !! :D
      Merciiiii !

      Supprimer

    2. Oui, c'est mon auteur préféré pour l'instant ! Je cite tout le temps ses livres. ^^'
      Merci !

      Supprimer
  20. J'ai bien envie de me refaire les Harry Potter, mon problème étant que j'ai visiblement perdu mon tome 6 (ô rage, ô désespoir). Je ne sais pas à qui je l'ai prêté, mais il ne vaut mieux pas que je le découvre. Ne pas rendre un livre, et surtout un HP, ça devrait être passible de prison, sans rire.
    En tout cas, j'espère que votre semaine a bien commencé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... Tu m'étonnes !
      Ca va, ça a été, merci. :) Juste beaucoup de trucs à réviser...

      Supprimer
    2. Oh mince ! Tu as tout à fait raison ! C'est pour ça que j'évite de prêter mes livres, je suis trop méfiante et j'ai peur qu'on ne me les rende pas. ^^'
      Merci ! C'est vraiment faitguant, la terminale. ^^'

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)