dimanche 18 septembre 2016

In our mailbox & Nos bibliothèques

Bonjour !
Nous espérons que vous allez bien. Cet article est un peu préparé à l’arrache, mais nous espérons (bis) qu’il vous plaira. Il n’y aura en effet pas de C’est dimanche que lisez-vous ? puisque nous n’avons lu que deux livres chacune, et qu’en plus nous n’avons pas trop envie d’en faire.
Cependant, nous avons été faire un tour dans une librairie d’occasion, hier, où nous sommes revenues les bras chargés de livres… Nous tenions à vous les présenter, en plus de nos emprunts au CDI pour que vous voyez ce que nous lisons / allons lire.
Puis vous aurez droit à des photos un peu floues de nos bibliothèques (si vous voulez, vous pouvez blâmer le portable d'Emilie (surtout que le rendu des photos de sa biblio est assez laid), puisque cela fait un an que nous vous en avons montré et qu’en plus nous aimons beaucoup en voir sur d’autres blogs, alors pourquoi pas montrer les notre également ?
Hope you like it !
Nos emprunts…
Roméo et Juliette – William Shakespeare
Le lion – Joseph Kessel
Le cercle des poètes disparus – N. L. Kleinbaum

Nos achats d’occasion…
De bas en haut :
Dix petits négres – Agatha Christie
Les aventures d’Oliver Twist – Charles Dickens
L’ombre du vent – Carlos Ruiz Zafon
Un barrage contre le Pacifique – Marguerite Duras
Le nom de la rose – Umberto Eco
Au bonheur des dames – Emile Zola
Le désert des Tartares – Dino Buzzati
Thérèse Raquin – Emile Zola
Un brûlant secret – Stefan Zweig
La confusion des sentiments – Stefan Zweig (déjà lu, c’est pour pouvoir le relire)
En l’absence des hommes – Philippe Besson

Avez-vous lu un de ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ?

Nos bibliothèques…


On commence par celle de Julie. Je n’ai qu’une seule bibliothèque, un meuble tout simple avec 5 étagères. Par manque de place, j’ai dû déplacer tous mes brochés en haut. Juste en dessous, ce sont les Milady.


Ensuite, en-dessous se trouve toute ma collection Black Moon, puis tout un fatras de livres en tous genres, mais surtout des classiques/contemporains.


Enfin, il y a encore des livres classés n’importe comment, surtout des bit-lit et de la fantasy. Ce sont ceux que je ne relis pas souvent ou qui n’ont pas une grande importance. Et pour terminer, l’étagère qui est tout en bas est exclusivement constituée de classiques, pratiquement tous achetés d’occasion. Je ne les ai pas encore tous lu, mais je pense que d’ici la rentrée 2017/2018, ce sera fait. :)

♦♦♦


Et maintenant, ma bibliothèque à moi, Emilie. En fait, comme vous pouvez le remarquer, ce n’est pas un vrai meuble de bibliothèque que j’ai ; je pose mes livres sur le meuble en bois qui entoure tout un côté de mon lit et qui a minimum 30 ans. Je n’ai pas tant que ça de romans, mais ça déborde, alors je suis obligée de les empiler de façon plus ou moins esthétique, il faut bien l’avouer. Je suis tout de même très fière de ma bibliothèque, elle est unique en son genre haha.

 

Commençons par la gauche, où en bas, j’ai une jolie collection de Pocket et de Le Livre de poche. Je classe tout par taille et par édition, et le mélange est ici un peu éclectique, entre YA, fantasy et série historique. En haut, mes plus grands brochés, eux aussi rangés par taille et retenus par un antique bocal. Il n’y a pratiquement que du YA dans ceux-là, et la plupart sont des débuts de série que je ne finirai jamais.


Ensuite, la partie de mon étagère que je préfère : celle du milieu. En bas, encore des YA, mais ceux du dessus, ce sont mes préférés ! Vous pouvez peut-être voir, si vous avez de bons yeux, Le soleil est pour toi, le Cycle des Retrievers et mes 8 tomes de Psi Changeling. :D A gauche de tout ça, 3 romans qui se battent en duel mais qui débordaient… Sans oublier mes 3 CD de Within Temptation, ce qui me permet d'allier ma passion de la lecture à celle de WT.


Enfin, les quelques classiques qui m’appartiennent ont une partie d’étagère pour eux tous seuls (le reste, je m’en sers pour mon réveil et tout). Il n’y en a que 2 que je n’ai pas encore lus, mais cela ne durera pas…

Voilà voilà ! En espérant que cet article vous aura plu, nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne fin de week-end et une belle semaine livresque à venir. :)
Emilie & Julie

59 commentaires:

  1. L'ombre du vent est dans ma PAL, il a l'air sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu beaucoup de bien également.

      Supprimer
    2. J'ai hâte de me plonger dedans, mais ce ne sera pas avant les prochaines vacances je pense. ^^'

      Supprimer
  2. Jolies bibliothèques les filles :) Bonne semaine à vous !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle collection de Black Moon! ça rend super bien dans une bibliothèque, sur une étagère entière comme ça =) Moi je n'en ai que quelques uns de cette collection.
    C'est amusant comme on a toujours tendance (du moins, vous deux, et moi-même apparemment) à ranger les classiques sur une étagère à part, et j'ai aussi une ou deux étagères dédiées à mes achats d'occasion. Bref, vous avez de très jolies bibliothèques :)
    J'ai vu L'ombre du vent dans la liste des occasions, et je vous recommande à 100% de le lire, c'est un livre génial! Vous ne serez pas déçu. Sinon, je n'ai pas lu ce livre-là de Philippe Besson, En l'absence des hommes, mais j'ai lu d'autres livres de cet auteur, et personnellement, j'aime beaucoup ce qu'il écrit et son style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait pas mal, ils datent de ma période "j'adore-le-YA", quand j'avais 13/14 ans. Il y en a plusieurs que j'ai relu plusieurs fois, d'où l'état de certains. ^^
      Oui ! Je pense que c'est surtout à cause du format, souvent ils sont en poches. ^^ Merci !
      Décidément ! Il a l'air vraiment génial. :) Hâte de découvrir le style de Besson alors.

      Supprimer
    2. Tu as raison. ^^ Personnellement je les mets là par souci de place. x) Merci !
      Aaaah, je ne vais peut-être pas attendre trop longtemps avant de me plonger dedans alors ! En l'absence des hommes est ma prochaine lecture. ^^

      Supprimer
  4. C'est sympa ces photos de bibliothèque ^_^
    Je VEUX lire le cercle des poètes disparus !! Et vous avez acheté plein de livres intéressants :D bonnes futures lectures à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise !
      Je n'ai pas vu le film, mais je sais que Whitman y était cité, alors j'ai craqué... Merci beaucoup !

      Supprimer
    2. Contente que tu aimes :)
      Merciiii !

      Supprimer
  5. L'Ombre du vent est magnifique !! :)
    Vos biblis sont superbes :)
    Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire !
      Merciiiii ! :)

      Supprimer
    2. Hâte de lire L'ombre du vent !
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  6. Eden l'ame des mots18 septembre 2016 à 17:18

    J'ai trop de choses à dire !
    Déjà j'ai beaucoup aimé votre article et je trouve très sympas vos biblio. Celle d'Emilie est très originale et elle a du charme. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que vous aviez une bibli commune...

    Vous avez fait de très belles emplettes. Je ne suis pas encore allee dans une librairie d'occasions même si ma ville en regorge. Il y en a une justement qui me.paraît très sympa tant elle est atypique,cachée derrière d'autres boutiques.

    Alors Agatha Christie : parfait
    Au bonheur des dames : parfait
    Thérèse Raquin : ce n'st pas mon Zola préféré mais il véhicule des émotions fortes. Marquant.

    L'ombre du vent le fait très envie ( en VO ) ainsi que le Cercle des poètes disparus ( ma lubie d'en ce moment clé Marguerite Duras )
    J'ai envie de lire Le nom de la rose depuis le collège haha !

    Enfin je peux reprendre mon souffle !

    Je me.demandais comment se passait la philo pour vous - moi je suis crevée. J'ai hâte de reprendre le rythme !

    Bonne semaine de lectures et j'espère que votre interro s'est bien passée ( moi je viens de regarder le film de Pasolini.Très Intéressant mais spécial.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^
      Je comprends que tu aies pensé ça, vu que nous sommes soeurs et tout. Mais non, nous avons quand même quelques trucs pas en communs haha.
      C'est vraiment super comme boutique, on fait de supers découvertes. Tu as de la chance d'en avoir près de chez toi !
      Je pense les lire pendant les vacances. ^^
      Pour l'instant, la philo ça va, personnellement je comprends, c'est déjà ça. Et puis, nous avons un bon prof, alors c'est chouette.
      Merci beaucoup ! Oui, ça s'ets bien passé. Je me demande ce que ça va donner.

      Supprimer
    2. ^^
      C'est vrai qu'on peut le penser, mais nous ne sommes pas dans la même chambre (à la maison du moins), et toutes les deux nous accordons une grande importance sentimentale à nos livres. C'est rare qu'on en achète un pour deux, par exemple, même si au final nous lisons tout le temps les livres de l'autre.
      Ce genre de magasin est génial. *.*
      J'ai adoré Dix petits nègres, et j'ai hâte de lire les Zola's.
      Le cercle des poètes disparus est super, mais je pense que le film est encore mieux.
      Pareil pour la philo, je comprends les cours mais j'ai du mal avec l'explication de texte.
      Le film de Pasolini a en effet l'air très particulier !

      Supprimer
  7. Salut les filles !
    Je ne savais pas que Le Cercle des poètes disparus était à l'origine un livre (la honte !). Etant donné que j'ai été complètement bouleversée par le film (qui est certainement un de mes films préférés), ça me donne très envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      En fait c'est plutôt le livre du film. ;) J'aimerais beaucoup le découvrir, il a l'air génial !

      Supprimer
    2. Oui, le livre est la rééciture du film. J'ai adoré Mr Keating ! Le film a l'air super, encore meilleur que le livre.

      Supprimer
  8. J'espère que tu vas aimer Zola et Zaffon.
    Vous avez de belles bibliothèques.

    RépondreSupprimer
  9. Le lion♥♥♥ Plein de belles lectures à venir et j'aime beaucoup vos biblio^^ C'est vrai que c'est toujours sympa de regarder celles des autres blogueuses :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu de mal à apprécier personnellement, mais je comprends que tu aies aimé. :)
      Merci !
      Oui, je trouve aussi ! ^^

      Supprimer
    2. Merci ! Oui, j'adore voir les biblios des autres ! ^^

      Supprimer
  10. J'ai beaucoup aimé Un barrage contre le Pacifique (mais il faut dire que j'adore Marguerite Duras !), j'espère que vous apprécierez autant que moi !
    J'ai aussi entendu beaucoup de bien de L'ombre du vent, donc là encore, j'attends votre avis avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde de la découvrir. ^^ Merci !
      Malheureusement je ne pense pas le lire avant les prochaines vacances, je n'ai vraiment pas assez de temps pour lire un pavé pareil...

      Supprimer
  11. Sympa, de jolies livres ! je vous souhaite de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Waw ! Eh bien beaucoup de nouveautés et très jolies bibliothèques ! :)

    RépondreSupprimer
  13. De jolies collections :)
    J'avais bien aimé "Un barrage contre le pacifique" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai hâte de le lire. ^^

      Supprimer
    2. Merci !
      Ce sera mon premier Duras, j'espère que j'aimerai. ^^

      Supprimer
  14. Je ne connais pas du tout Stephan Zweig malgré que ce nom sonne familier. Vous m'intriguez en tout cas avec cet auteur, il faut que je me le garde dans un coin de la tête !
    Belles lectures avec tous ces nouveaux livres ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon auteur préféré, je le cite dès que je peux, alors peut-être que cette impression vient de là. ^^ Je te le conseille, en tout cas !
      Merci !

      Supprimer
  15. C'est sympa de découvrir vos bibliothèques, j'aime beaucoup ! :)
    Emilie, ta bibliothèque est très originale et c'est ce qui fait son charme.
    Et aussi, vous avez fait de très beaux achats, il faut que je retourne dans un magasin d'occasion aussi ^^.
    Bonnes lectures les filles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise !
      C'est le paradis, ce genre de magasin. *.*
      Merci !

      Supprimer
  16. Le lion de Kessel et Un brûlant secret de Zweig me font particulièrement envie ! J'ai hâte de voir vos chroniques :) Et je vois que vous avez acheté En l'absence des hommes, j'ai bien envie de découvrir votre ressenti face à ce livre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai hâte de lire le Zweig. :)

      Supprimer
    2. J'avais bien aimé Le lion, mais je m'attendais à mieux... Il faut déjà que je la fasse, ma chronique. x)
      J'ai juste eu un gros coup de coeur pour En l'absence des hommes, merci de me l'avoir fait découvrir. ♥

      Supprimer
    3. De rien Émilie, je suis très contente qu'il t'aies plu ! :D

      Supprimer
  17. Jolies bibliothèques ! :) Parmi tous vos nouveaux achats, je n'ai lu que Romeo et Juliette (en long, en large et en travers haha) et Dix petits nègres, que j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai beaucoup aimé R & J, même si j'ai préféré Hamlet. :) Et Dix petits nègres est génial !

      Supprimer
    2. Merci ! J'avais bien aimé Roméo et Juliette. ^^

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. C'est sympa de nous montrer vos bibliothèques :)

    RépondreSupprimer
  20. Ah j'adore voir les bibliothèques comme ça, c'est super sympa ! J'avais la même que toi Julie quand j'étais au lycée, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus assez de place dans ma chambre. Et Emilie, tu as raison d'être fière de ta bibliothèque, elle est originale ! Vous avez acheté plein de classiques en occasion, ça annonce de belles découvertes en perspective tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise ! Moi déjà là elle déborde, mais je n'ai pas la place pour en mettre une autre... Ouiii !

      Supprimer
    2. Contente que tu aimes. :)
      Merci !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)