jeudi 22 septembre 2016

Les tags [10] Portrait Chinois Livresque

 

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag, et pour une fois c’est moi, Emilie, qui me lance. Je remercie Ivy Joy du blog Ivy Joy de nous avoir taguées. :) Promis juré, je vais essayer de varier les titres dans mes réponses…                                                                   

1. Si j’étais un livre, je serais…
La question ne se pose même pas ! Sans hésitation, je serais Le soleil est pour toi de Jandy Nelson, j’ai tellement aimé ce livre. L’histoire, les personnages, le style… Il est vraiment fait pour moi. ♥

2. Si j’étais une couverture, je serais…


*après avoir passé en revue sa bibliothèque* Je n’ai pas cette édition-là chez moi (à mon plus grand regret d’ailleurs, car elle serait en accord avec mes 4 premiers tomes), mais je serais la couverture de l’édition Pocket du tome 5 de la série Filles de Lune par Elisabeth Tremblay. Ne la trouvez-vous pas juste magnifique ? En plus, la série en elle-même est géniale, je la recommande.

3. Si j’étais une maison d’édition, je serais…
Je serais la collection Milday, de chez Bragelonne, sans hésiter encore une fois ! Avec Julie, nous avons pas mal de romans de cette collection et la plupart sont géniaux, avec de jolies couvertures en prime.

4. Si j’étais un(e) auteur(e), je serais…
Le choix est vraiment trop difficile, il y a tellement d’auteurs qui me plaisent. ^^’ Joker pour cette question-ci !

5. Si j’étais un best-seller, je serais…


Un best-seller… Je serais Les Chroniques du Monde Emergé de Licia Troisi, une excellente série de fantasy dont je garde de supers souvenirs.

6. Si j’étais un personnage féminin, je serais…
Elle ne me ressemble pas vraiment, mais j’adorerais être Charley, de la saga Charley Davidson par Darynda Jones. C’est une héroïne très drôle, badass, et surtout très attachante, je l’aime beaucoup.

7. Si j’étais un personnage masculin, je serais…
Pour cette question je suis obligée de reciter Le soleil est pour toi, désolée. Je serais Noah, bien sûr, il est tellement attachant et proche de moi. ♥ Ou sinon, il y a aussi Charlie du roman Le monde de Charlie de Stephen Chbosky, il m’a énormément touchée.

8. Si j’étais une 4eme de couverture, je serais…


Pas facile cette question ! En vrai, je n’en ai aucune idée, surtout que je ne sais pas si on parle du résumé ou du design de cette 4ème de couverture. Bon, on va dire que je serais celle de Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay. J’avais beaucoup aimé ce roman en plus, je le conseille !

9. Si j'étais un accessoire de lecture, je serais…
Eh bien, un marque page, quelle question. ^^  

10. Si j’étais un(e) booktubeur(se), je serais…
Je ne vais presque jamais voir des vidéos Booktube. Mais j’en ai vu 2-3 de Eléa Bdpassions et j’ai vraiment bien aimé, surtout que je me retrouve dans certains des ses goûts livresques. ^^ Il y a aussi les vidéos de Audrey du Souffle des mots qui sont sympas, mais je n’ai vu que celles sur la fac de lettres modernes, donc voilà… Pour moi, Youtube, c’est pour la musique et rien d’autre. ^^’

11. Si j’étais une saga, je serais…
 
Le  choix est un peu limité car je n’ai pas fini énormément de sagas qui m’ont marquée. Mais il y en a une malheureusement très peu connue qui m’a vraiment plu : il s’agit du Cycle des Retrievers de Laura Anne Gilman, dont le premier tome s’intitule La magie de l’orage. Il y a 5 tomes, disponibles seulement en occasion je crois, mais c’est une série très originale. Sinon, je pourrais aussi être la saga Millénium de Stieg Larsson, plus connue celle-ci. J’ai surtout eu un coup de cœur pour le personnage de Lisbeth Salander. ^^


12. Si j’étais un classique de la littérature, je serais…
Je serais Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde, le personnage de Dorian est tellement fascinant !

13. Si j’étais un marque-page, je serais…
Je serais le marque-page que j’ai gardé 1 an avant de le changer en raison de son état déplorable : il était écrit sur un côté « Within Temptation » et de l’autre « Nightwish ». :D Cela fait 1 an que j’en recherche un nouveau qui me plaise vraiment… J’en aimerais bien un avec une jolie citation et des touches de couleur dessus, notamment du violet car c’est ma couleur préférée (mais ça je pense que vous l’aviez peut-être remarqué x)).

Voilà voilà ! J’espère que cela vous a plu. :) Je ne tague personne, libre à vous de le reprendre si vous en avez envie !



32 commentaires:

  1. J'ai tellement aimé la trilogie des Chroniques du Monde émergé ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que j'ai lu votre chronique sur Le soleil est pour toi, je le cherche désespérément à la bibliothèque mais il est toujours pas là :c Moi qui recherche de la fantasy (ou du fantasy je n'ai jamais su), Chroniques du Monde émergé me tente beaucoup !
    Bisous les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est dommage. :(
      Cette série est géniale, il faut vraiment que tu te lances !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Bon... il faudrait que je me mettes à lire Le Soleil est pour toi alors !
    J'aime bien ce genre de tags et celui-ci était agréable à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet !
      Contente que ça te plaise. :)

      Supprimer
  4. Comme Eden, il faut que je me décide à lire Le Soleil est pour toi...

    RépondreSupprimer
  5. Ce TAG est très sympathique ! J'aime beaucoup la collection Milady moi aussi, il y a plein de pépites et les couvertures sont toujours soignées ! Il faut absolument que je lise Le soleil est pour toi, vu tout le bien que tu en dis, ça a l'air génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. ^^ A part pour la couverture de Psi Changeling 7 lol.
      J'espère que tu pourras le découvrir, il est tellement bien ♥

      Supprimer
  6. J'ai le premier tome des Chroniques du monde émergé, il faut vraiment que je prenne lez temps de le lire !
    Tu m'intrigues avec le saga du Cycle des retrievers, si je tombe dessus à l'occasion, je me ferai un plaisir de les lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n'hésite surtout pas !
      J'espère que tu pourras la trouver et que tu aimeras. :) Julie n'avait pas beaucoup accroché, mais moi j'en garde un super souvenir.

      Supprimer
  7. Waw ce tag est trop bien !! Je le reprendrai bien un de ces jours ! J'aime beaucoup tes réponses aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. Le soleil est pour toi ! Mais ce n'est pas mon livre préféré. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je sais, ton gourou c'est Stefan Zweig. :p

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ce TAG et je suis heureuse de découvrir tes réponses :)

    RépondreSupprimer
  10. Très chouette ce tag, tu m'as donnée envie de découvrir plein de romans x) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aimes ! Héhé, c'était mon but. :D

      Supprimer
  11. Je vois que "Le soleil est pour toi" est vraiment plus qu'un coup de coeur pour toi !

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas encore lu "Le soleil est pour toi" (comme tu le sais) mais je dois dire que les avis négatifs que j'ai vu dernièrement m'ont fait un peu peur. Pas de panique, je le lirais mais peut-être pas tout de suite, du coup. Ah, personnellement, je n'ai pas tellement aimé Filles de lune :-/ Mais la couverture du 5 est magnique quand même *_* J'aime beaucoup Charley aussi. Je n'ai pas encore lu Tes mots sur mes lèvres mais je n'en ai entendu que du bien et il est sur ma liseuse ;) J'adore Elea Bdpassions :D On a pleins de goût en commun aussi ❤️ J'aime également beaucoup Audrey :p
    Chouette TAG, en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu aies peur d'être déçue, mais je pense que ça vaut le coup que tu tentes, en n'ayant si possible pas trop d'attentes. ;)
      Oh, dommage pour Filles de Lune. :/ Oui ! Et celle que j'ai chez moi est juste immonde...
      Charley c'est la baaaase.
      Nous aussi on a des goûts en commun. ^^
      Contente que tu aimes !

      Supprimer
  13. J'ai adoré Chroniques du monde émergé moi aussi :D Par contre je ne suis pas fan de Milady; les livres que j'ai lu de chez eux m'ont tous déçue (ou presque). Et il faut vraiment que je lise Le portrait de Dorian Grey ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Oh, c'est dommage. :/ Ce roman est juste génial, j'epsère que tu aimeras !

      Supprimer
  14. Je suis d'accord, la couverture de "Filles de Lune" est juste sublime. Je ne connais pas la saga " Les Chroniques du Monde Emergé " mais du coup tu m'intrigues. J'ai déjà croisé les livres et les couvertures m'avaient intriguées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. *.*
      Tu devrais vraiment te laisser tenter, c'est une perle dans la fantasy jeunesse !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)