jeudi 15 septembre 2016

Les tags [9] Hunger Games Books Tag


Coucou tout le monde !
On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag. C’est moi, Julie, qui m’y colle, et je remercie encore Léna de Un univers de livres d’avoir pensé à nous et de nous avoir taguées. Comme l’indique son nom, ce tag reprend le parcours des Hunger Games, que, soit dit en passant, Emilie et moi vivons tous les jours au lycée à la cantine… ^^ J’ai essayé de faire une mise en page agréable, alors j’espère que ça vous plaira. C’est parti !

• Petite question pour commencer : combien de livres avez-vous lu le mois dernier ?
Si vous en avez lu moins de 12, ou 12, votre nombre de livres lus est votre numéro de district. Sinon, soustrayez  12 à ce chiffre jusqu'à tomber sur un numéro inférieur ou égal à 12.
Je réalise ce tag en septembre, alors je vais prendre mon bilan du mois d’août, où j’ai lu 20 livres. Même si je suis en L, j’arrive encore à soustraire, et donc, comme Léna, je suis du district 8 !

♦♦♦

• La Moisson : un livre que l'on vous a demandé de lire (que ce soit pour les cours, ou pour autre chose) et que vous n'avez pas aimé. 
OU si vous venez des districts Un, Deux ou Quatre (districts de Carrière) : un classique que vous avez lu de vous-même, sans obligation aucune.  
Alors, l’année dernière j’ai dû lire L’Etranger d’Albert Camus pour le français, et je n’avais pas du tout aimé. Bien sûr, la qualité est là, mais je n’ai pas du tout apprécié le style de Camus et le personnage de Meursault.


• Le Voyage en train jusqu'au Capitole : un livre idéal à lire pendant un long trajet en train.
J’avoue que quand je prends le train, j’écoute plutôt de la musique. Mais je dirais De force de Karine Giebel : ce livre est  impossible à lâcher ! Par contre, il faudrait prévoir un autre livre, car il serait peut-être fini avant la fin du trajet. ;)

• La Parade : un livre que vous aviez choisi à cause de sa couverture.
Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu. Et, en plus de la couverture, le contenu est magnifique… J’avais eu un très beau coup de cœur pour ce livre. :)

• Les entraînements : trois jours d'entraînement ! Idéal pour constituer des alliances et travailler ses points faibles tout en élaborant une stratégie... Mais, à voir les autres tributs (et surtout les Carrières), vous sentez votre moral baisser... Un livre qui peut redonner le moral et du cœur à l'ouvrage. 
Je dirais On regrettera plus tard d’Agnès Ledig : c’est une très belle histoire et on passe un très bon moment. Il n’y a pas de pathos, en plus.

• Alliance : durant ces trois jours, vous faites une alliance. Quels personnages de roman (n'importe lesquels) choisiriez-vous ?
Alors… Je commencerais par m’allier à Rebecca de Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell, puisqu’elle est très forte et peut se défendre et défendre les autres, et en plus elle est drôle. Ensuite Reyes Farrow de Charley Davidson par Darynda Jones, parce qu’il est très protecteur et ça nous éviterait de mourir stupidement !

Je vous préviens : je n'aime pas du tout Peeta.
• Évaluation : un livre qui vous a complètement bluffé(e).
Sans hésiter, La confusion des sentiments de Stefan Zweig. J’ai été incroyablement marquée par ce livre, et pour l’instant c’est mon préféré. Il est superbe, c’est un chef d’œuvre.

• Les interviews : un auteur que vous voudriez par-dessus tout rencontrer.
Darynda Jones ! Parce que j’adore sa série Charley Davidson et qu’elle a l’air vraiment adorable.

♦♦♦

• L'arène : Ça y est, le jour est venu. Vous débarquez dans l'arène. Citez un lieu de roman (réel ou  imaginaire) où vous aimeriez  vous rendre.
Comme Léna : Poudlard. Surtout que j’ai encore raté le Poudlard Express et que je n’ai toujours pas reçu ma lettre, le hibou a dû se perdre en route… Je suis vraiment déçue, puisque j’aurais dû entrer en septième et dernière année.

Vous reconnaissez ?
• Le Bain de Sang : un livre pour lequel vous seriez prêt à vous battre pour une édition originale et dédicacée par l'auteur.
La confusion des sentiments de Stefan Zweig, encore. Pour les raisons que j’ai évoqué précédemment. Dommage que je ne sois pas douée en allemand. ^^ Ou alors Feuilles d’herbe de Walt Whitman, qui est un chef d’œuvre également.

♦♦♦

Vous avez survécu à la première journée. Les Hunger Games s'annoncent bien pour vous... Enfin, les prochains jours vont être très chargés !

• Un combat : un personnage que vous aimeriez bien assassiner.
Je répondrais bien Serena, cette *gniiii* de Phobos par Victor Dixen !

• Une période où vous manquez de nourriture : un livre qui vous a permis de vous tirer d'une panne de lecture.
Je ne crois pas avoir connu de panne de lecture, alors… joker !

• Une trahison : une suite de saga dont vous attendiez beaucoup et qui vous a déçu(e).
Euh… Là j’avoue, je sèche. Mais j’ai récemment été très déçue par Confess de Colleen Hoover, livre que j’avais très envie de découvrir. Oui, je sais, je triche, ce n’est pas une suite de saga mais… chuuut !

• Un autre combat : un univers inhospitalier dans lequel vous ne voudriez surtout pas vivre.
Je n’aimerais pas vivre dans l’univers d’Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir : c’est vraiment trop dangereux et trop dur pour survivre.

♦♦♦

La finale ! Enfin ! Vous êtes à deux doigts de la victoire...

• Votre adversaire : un personnage (hors ceux d'Hunger Games, évidemment) qui serait bien capable de se retrouver en finale face à vous...
(Déjà pour que j’arrive en finale, il faudrait un miracle mais bon. x)) Harry d’Harry Potter pourrait bien se retrouver en finale, je pense que vous savez tous pourquoi !

• Combat final : une lecture dont vous n'êtes pas sorti indemne... 
Il y en a plusieurs, mais je choisis Le soleil est pour toi de Jandy Nelson. Je sais que beaucoup ont été déçus par ce livre ; mais moi, ce qui m’a plu, c’est que c’est le seul roman à ma connaissance qui retranscrive vraiment la relation entre deux jumeaux.

Victoire ! Vous êtes acheminé hors de l'arène, grièvement blessé mais heureux d'être encore en vie. Pour vous, les Hunger Games s'arrêtent là.

• Les futur(e)s candidat(e)s : je tague Dream Heavy Heart ; Anaïs de La route des lecteurs et Ivy Joy. Puisse le sort vous être favorable, les filles. ;)

Si vous voulez également reprendre ce tague ou répondre aux questions en commentaires, n’hésitez pas non plus !
 

37 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce tag, il est vraiment très original ! ^^ J'ai beaucoup aimé lire tes réponses ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est super ! En me relisant, je vois qu'il y en a que j'aurais plusd développer mais bon, contente que ça te plaise !

      Supprimer
  2. Merci pour m'avoir tagué ! Je le ferai sans soucis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Hâte de voir tes réponses. :)

      Supprimer
  3. Petit coucou de la créatrice du tag, ravie de voir qu'il t'a plu ! J'ai beaucoup aimé les réponses à tes questions !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une super idée, ce tag. :)

      Supprimer
    2. Ouais je suis d'accord ;-) je vais peut-être le tenter!

      Supprimer
  4. J'adire ce tag et j'adire lire tes réponses ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à le reprendre. :) Contente qu'elles t'aient plu !

      Supprimer
  5. Très original ce tag, j'aime beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente qu'il te plaise. :)

      Supprimer
  6. J'aurais répondu comme toi à la plupart des réponses. x) Moi il y a aussi Ombrage que j'aurais bien aimé trucider, mais les centaures s'en sont chargés à ma place lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes pas jumelles pour rien ! En effet, même si malheuresement Ombrage n'est pas morte. ^^

      Supprimer
  7. J'adore le concept d'un tag façon Hunger Games, il est très bien mené ! ;) J'adorerais lire "Le Soleil est pour toi" il m'a l'air super, ainsi que Phobos et Confess. Je n'en entends que du bien !
    Excellente semaine livresques à vous deux ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. :) Le soleil est pour toi et Phobos sont géniaux ! Mais Confess m'avait déçue. ^^
      Merci beaucoup ! Bisous !

      Supprimer
  8. Merci de m'avoir taguée ! Ce tag est vraiment choueetttee :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Contente qu'il te plaise, du coup. :)

      Supprimer
  9. J'ai beaucoup aimé lire ces réponses ! Et t'inquiète, la mise en page était top =)
    Victoire3

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec toi pour Serena ^^ Quelle garce !

    Le soleil est pour toi ♥
    J'aime assez tes goûts, je vais m'abonner à votre blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !
      C'est une perle. ♥
      Super, hâte de revoir ! :)

      Supprimer
  11. Merciii beaucoup d'avoir repris le tag ^-^ !! Trop déçue d'avoir loupé le train pour Poudlard cette année aussi :( ... Fichu hibou, ils n'auraient pas pu nous en envoyer un qui a le sens de l'orientation ? x)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour la nomination, Julie ! ❤ Par contre, je ne pense pas le faire (désolé) car je n'ai jamais lu la trilogie Hunger Games ... :-/
    J'aime beaucoup Charley Davidson et, grâce à toi, j'ai décidé de découvrir la saga Rebecca Kean :p Poudlard, evidemment :D Moi non plus je n'aimerais pas vivre dans l'univers d'Une braise sous la cendre (même si à lire, c'est génial) ! Je n'ai toujours pas lu Le soleil est pour toi mais je t'avoue que les avis négatifs que j'ai vu dernièrement me font un peu peur :'( Chouette TAG, en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Ah mince... :/
      J'adore Charley Davidson, et RK est une très bonne série. Je comprends pour Le soleil est pour toi. :/

      Supprimer
  13. Il est super ce TAG ! Je le garde dans un coin de mon ordinateur pour un moment de manque d'inspiration ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je pense que Poudlard reste le lieu que tous les amateurs de bouquins aimeraient visiter (y compris ceux qui étaient fâchés avce l'école, d'ailleurs, et c'est là que JK Rowling est super forte !).
    Et effectivement, Harry aurait eu de bonnes chances d'arriver en finale. Quoiqu'il est un peu torturé quand même, je ne sais pas s'il aurait réussi sans ses acolytes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet !
      Re-en effet, c'est à voir. Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que sans Hermione et Ron pour le booster...

      Supprimer
  15. Un chouette tag :)
    Je n'ai pas été très fan de "L'étranger" de Camus ^^

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre ce tag mais j'adore ! Moi aussi j'aurais adoré aller à Poudlard, comme tout le monde je crois :p Et il faut vraiment que je lise Le soleil est pour toi ! Vous en parlez tellement toi et Emilie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à le reprendre, alors ! Ouii ! ^^ J'espère que tu aimeras Le soleil est pour toi !

      Supprimer
  17. Sympa ce tag! Je vais peut-être le faire ...

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)