dimanche 13 novembre 2016

C'est dimanche, que lisez-vous ? [46]

Bonjour à tous,
La semaine se termine, il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.

Ces deux dernières semaines, nous avons lu…


Julie : Très peu, à mon plus grand malheur. Mais il faut dire que j’ai lu une brique, et surtout je n’avais pas beaucoup de temps à cause de tous mes devoirs d’allemand. J’ai donc lu le tome 5 d’Harry Potter, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, par la fantastique J. K. Rowling. Et évidemment, c’est un coup de cœur ! Tout mon avis est détaillé dans ma chronique. Puis j’ai pas mal traîné sur Le désert des tartares de Dino Buzzati. En fait, les réflexions et les thèmes sont super intéressants, mais c’est au détriment de l’histoire : il n’y a pas de suspense, et je ne suis pas arrivée à rentrer dedans. Ce n’est qu’une bonne lecture, que j’ai choisi de ne pas chroniquer. Mais n’hésitez pas à me poser des questions dessus ! Enfin, j’ai lu le fameux Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, grâce à la médiathèque. Ce fut une très bonne lecture : l’histoire d’amour est très belle, les sentiments forts, et l’écriture en vers fait toute la différence. Après, j’aurais aimé que l’histoire soit plus longue et apprendre à connaître encore plus les deux protagonistes, mais bon. Ma chronique arrive dans la semaine !

Emilie : Je suis très satisfaite de ces deux semaines écoulées : 5 livres au compteur, et dépassant tous les 400 pages ! Le mois a très bien commencé avec le tome 9 de Psi Changeling, Passions exaltées, par Nalini Singh, qui fut comme les autres une excellente lecture, même si ce n’est pas, à mes yeux, le meilleur de la série. Ensuite j’ai embrayé sur un petit pavé chroniqué sur le blog : L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, une excellente lecture lui aussi. C’est un roman incroyable. Puis est venue encore une excellente lecture : le tome 3 de Meg Corbyn, Gris présages, signé Anne Bishop. Malgré la lenteur avec laquelle évolue la relation Meg – Simon, la psychologie des personnages et l’univers sont tellement bien approfondis que cela rattrape tout. Cependant, il y a eu après ma première déception depuis, euh… longtemps. Juillet, précisément. Il s’agit du tome 2 de Half Bad, Nuit Rouge, par Sally Green. J’ai adoré le début, mais je n’ai apprécié ni la tournure que prenait l’histoire, ni la relation de Nathan avec Marcus et Annalise, qui m’a paru plus que surfaite. C’est vraiment dommage. Enfin, Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys a un peu remonté la pente : ce fut une très bonne lecture, très intéressante mais avec une fin trop précipitée. Je n’en dis pas plus : pour ces deux derniers romans, mes chroniques arriveront dans les jours qui suivent.

En ce moment, nous en train de lire…


Julie : Le tome 1 de Six of Crows, par Leigh Bardugo, encore grâce à la médiathèque. Et, mesdames et messiers, j’adore, j’adore, j’adore ! Le premier chapitre est nul, je ne vois pas comment dire autrement, mais le reste est génial. Il y a un peu de romance, les personnages sont super bien approfondis comme l’univers, et c’est un vrai page-turner ! Pour vous dire, j’ai lu 300 pages en une journée. Bref, préparez-vous à une chronique très enthousiaste de ma part : ça sent le coup de cœur ou au minimum l’excellente lecture… Je surkiffe.

Emilie : Au moment où j’écris cela je ne l’ai pas encore commencé, mais je ne vais pas tarder à me plonger dans Songe à la douceur de Clémentine Beauvais ! J’ai hâte. ^^

Ensuite, nous comptons lire…

Julie : Je pense lire Mrs Dalloway de Virginia Woolf, dernier arrivé dans ma PAL. J'ai vraiment hâte de le lire.

Emilie : Ensuite je lirai Six of crows de Leigh Bardugo, grâce à la médiathèque ! J’ai hâte là aussi, surtout que Julie adore pour le moment.

Voilà ! Nous tenons encore à nous excuser de notre absence de la semaine dernière. En fait, nous avons été blindées de devoirs, surtout en langues, et nous avons préféré utiliser le temps qu’il nous restait à lire plutôt qu’à être devant un écran. Mais là, le rythme s’est calmé, donc c’est à peu près tranquille. Et le week-end de 3 jours ! Ca fait du bien. Surtout que nous avons eu notre journée d’appel mercredi, et que nous avons dû rattraper les cours…
Bref, cette semaine 2 voire 3 chroniques sont prévues, et pour les semaines à venir un nouveau top 10 et peut-être un tag. Nous avons plein d’idées !
Aussi, nous avons besoin de vous. Pour faire simple, nous avons commencé le sujet « Feminine Voices » en littérature anglaise, et il faudra que nous trouvions un document perso. Connaissez-vous un roman de littérature anglaise ou américaine (XIXème siècle) assez connu et écrit par une femme ? Dénonçant les conditions des femmes ? Et autre que Pride and Prejudice, puisque nous l’étudierons (éventuellement autre que les sœurs Brontë, aussi). Voilà voilà, si vous avez des idées, et si vous avez été en TL les années précédents…
Nous vous souhaitons une très bonne semaine accompagnée de belles lectures !

52 commentaires:

  1. Que de belles lectures à ce que je vois ! HP, Songe à la douceur...<3

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! De très bons livres par ici ♥ Harry Potter, Songe à la douceur, L'ombre du vent, Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, Six of crows (dont j'attends la suite en VF avec impatience !!!)...
    Mrs Dalloway de Virginia Woolf est un roman qui me tente, donc j'attends ta chronique Julie :) De très bonnes lectures à vous. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! HP, Songe à la douceur et Six of Crows sont géniaux, chacun à leur manière. Moi aussi maintenant je veux la suite de Six of Crows !!
      Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est très bien écrit. :)
      Merci ! Bisous !

      Supprimer
    2. Songe à la douceur, L'ombre du vent et Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre sont vraiment biens tous les 3, bien que ma préférence aille à L'Ombre du vent. ^^
      Merci !

      Supprimer
  3. Je suis en plein dans HP 5 ! :) Songe à la douceur me tente beaucoup, hâte de voir la chronique !
    Bonne semaine les filles <3

    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! J'espère que tu aimes ! Ma chronique arrive jeudi, j'ai été assez bavarde. ^^
      Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Bon voyage à Poudlard. ;) Songe à la douceur est vraiment pas mal.
      Merci, belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Songe à la Douceur me tente beaucoup et la saga Psi Changeling aussi :)
    Bonne semaine les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Songe à la douceur est un très beau livre, j'espère que tu pourras le découvrir.
      Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. J'adoooore Psi Changeling, j'espère que tu pourras découvrir le 1er tome, c'est encore un de mes préférés. :D
      Merci, toi de même !

      Supprimer
  5. À part ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre que j'ai adoré, je n'ai lu aucun de ces autres livres. J'avais été assez déçue par le premier tome d'Half bad et je n'ai jamais eu envie de tenter de lire la suite.
    Bonnes lectures à vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi je n'avais pas apprécié le tome 1 d'Half Bad, et lire la suite est exclu, surtout qu'Emilie n'a pas apprécié.
      Merci !

      Supprimer
    2. Je ne te conseille pas non plus de lire la suite de Half Bad, elle est tellement décevante... Dommage que tu n'aies pas apprécié le t1.
      Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre est vraiment bien. :)
      Merci !

      Supprimer
  6. Je comprends ton avis pour Songe à la douceur Julie, j'aurais aimé qu'il soit plus long moi aussi ^^ Et Emilie, tu me fais envie avec L'ombre du vent; je n'en entends que du bien ! Six of cross est top aussi, ce n'est pas trop mon genre de lecture et pourtant j'ai adoré :D
    Pour votre demande, j'allais justement proposer Jane Eyre avant de lire votre parenthèse. Il faut dire qu'il irait bien avec votre sujet vu que ça parle d'une héroïne très indépendante. Je pensais aussi à Anti-Pamela d'Eliza Haywood mais du coup c'est du 19ème :/ J'y réfléchis et si je trouve qqch je reviens vers vous.
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'empêche qu'il est très bien. :) J'ai aussi adoré Six of Crows ! :D
      Je voulais éviter Jane Eyre car, même si je l'ai en version abrégée deux fois, j'aurais aimé le lire en intégrale, et je ne sais pas si j'aurai le temps. Je comptais le réserver pour plus tard, mais je verrrai. Ok, merci beaucoup !

      Supprimer
    2. L'Ombre du vent est vraiment bien, j'espère que tu pourras le lire !
      Merci pour tes conseils. :)

      Supprimer
  7. Tiens j'avais lu le K de Dino Buzatti, c'est spécial mais j'avais bien aimé :) songe à la douceur et tout ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre <3
    Ah, six of crows me tente de plus en plus, il va bientôt rejoindre ma WL je pense ! Bonne lecture aussi avec Mrs Dalloway :)
    Je vous souhaite une excellente semaine de lectures ! :D
    Peut-être que Daphné du Maurier a écrit un roman tel que celui que vous recherchez ? Je ne connais pas toute sa biographie, mais je pense qu'il y a une possibilité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour Le K, mais là Le désert des tartares est vraiment trop long. C'est dommage, parce qu'il est intéressant !
      Ouiii. ♥
      Je te conseille vraiment Six of Crows, j'ai adoré ! Merci !
      Encore merci !
      Ah oui, je n'avais pas pensé à regarder, j'irai jeter un oeil. Merci !

      Supprimer
    2. Ce furent tous deux de très bonnes lectures, contente que tu aies aimé ♥
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Je vois que vous avez passé une très bonne semaine livresque ^^
    HP est une valeur sûre, contente que tu aies apprécié :)
    J'ai faillit acheté Six of Crows cet été, mais je me suis régulée, j'avais déjà fait trop d'achats ^^' N'empêche qu'il me tentait bien et vu l'effet qu'il te fait, je vais essayer de le trouver :)
    Je vous souhaite une très belle semaine à toutes les deux <3
    PS : navrée, mais je ne sais pas quoi vous conseiller, je ne suis pas très calée niveau classique et littérature du 19e (à part les soeurs Brontë)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !
      Merci !
      Ah dommage, j'espère vraiment que tu pourras le lire, moi j'ai adoré.
      Merci encore !
      T'inquiète. :)

      Supprimer
    2. Oui ^^
      Six of crows est juste génial, j'espère que tu pourras le lire !
      Merci !

      Supprimer
  9. Décidément, Songe à la douceur fait l'unanimité, j'ai l'impression ^^ Pour ma part, je ne compte pas le lire car je sais d'avance que le style ne me conviendra pas. Je n'aime pas les récits écrit en vers :-/ Promis, Emilie, en 2017, je lis au moins le premier tome de Psi-changeling :) D'ailleurs, grâce à ta chronique, j'ai noté L'ombre du vent car tu m'as énormément intriguée :p Comme tu le sais, je suis en pleine lecture du premier tome de Meg Corbyn : je suis d'accord avec toi, les personnages sont bien fouillés et l'univers est TOP :) Après, le style est un peu bancale, je trouve, avec des phrases parfois assez longues. Oh, dommage pour le 2e tome d'Half Bad :-/ Même si je n'ai pas autant aimé que pour le premier, cette suite m'avait beaucoup plue. Il faudrait que je lise "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" ;) En tout cas, j'ai adoré le seul que j'ai déjà lu de cette auteure :D
    Bonne semaine de lectures, les filles ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Oh c'est dommage... Mais franchement, le livre se lit très vite, on oublie rapidement les vers. :)
      Je suis contente que tu aimes Meg Corbyn ! :D
      Merci !

      Supprimer
    2. Héhé, j'ai trop hâte que tu lises Psi Changeling. :D
      Super !
      Moi aussi je suis contente que tu aimes Meg Corbyn !
      Tant mieux si tu as plus aimé Half Bad 2 que moi. ;)
      Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre est un très bon roman qui te plaira, je pense.
      Merci ! ♥

      Supprimer
  10. Je suis super heureuse que Songe à la douceur t'aie plu Julie, j'espère qu'il en sera de même pour toi Emilie :) !!!! J'ai lu 2 fois Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, et j'ai pleuré 2 fois... Une lecture forte émouvante :( Et Julie, tu me rends trop curieuse concernant Six of Crows *-*
    Sinan pour ma part j'ai lu le premier tome de Meg Corbyn et j'ai adoré *-* Tellement addictif, je l'ai dévoré malgré quelques phrases assez lourdes... Autrement les personnages et l'univers trop bien :D
    Je vous souhaite une agréable semaine à toutes les 2, bisous❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Six of Crows est gé-nial. *.*
      Je suis contente que tu aies adoré Meg Corbyn ! J'adore cette série. ♥
      Merci !

      Supprimer
    2. Oui, Songe à la douceur m'a bien plu !
      Je te comprends...
      Merci !

      Supprimer
  11. pleins de jolis romans. Je viens de finir le dernier tome de la série, le tome 5 de Meg Corbyn et j'ai beaucoup aimé. Mais je me demande ce que donnera le spin off parce qu'il reste beaucoup de questions. bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Ah, je ne savais pas que la série se finnissait déjà. Pour ma part, j'attends la sortie du 4 en VF. Je suis contente de voir que tu as aimé le 5. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Oui.
      Moi non plus je ne savais pas qu'il n'y a que 5 tomes. J'espère qu'on aura au moins une scène vraiment intéressante entre Meg et Simon d'ici la fin du tome 5 par contre. x)
      Merci !

      Supprimer
  12. Six of crows me tente vraiment beaucoup ! En plus je l'ai dans ma liseuse, hâte de voir votre avis à toute les deux :D
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la bombe ce livre. ♥ J'espère que tu aimeras autant que moi !
      Merci !

      Supprimer
    2. Il estt ellement bien ! Tu peux te jeter dessus sans hésiter !
      Merci !

      Supprimer
  13. Songe à la douceur et Six of Crows me tentent beaucoup. J'ai hâte d'avoir votre avis !
    Niveau lectures, j'avoue qu'en-dehors d'Austen et des soeurs Brontë, ce n'est pas évident de trouver. Mais un peu dans le même genre, il y a Adeline Mowbray. Je Ne le rappelle plus du nom de l'auteure, mais je sais que c'est une femme, et il me semble que c'est XIXè.
    Bonne semaine à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont 2 romans géniaux, bien que différents. J'ai vraiment adoré Six of Crows.
      Je ne connais pas ce roman, j'irai voir ! Merci beaucoup. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Six of crows est super. :)
      Merci pour l'info ! Et encore merci.

      Supprimer
  14. Eh bien de chouettes lectures! Dommage que "Haklf Bad" ne t'ai pas convaincue, j'adore cette série de mon côté !
    Vous m'intriguez avec "Six of crowns" ! Belle semaine à toute les deux ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !
      Six of Crows est génial. ♥ Merci !

      Supprimer
    2. Je comprends que tu aimes, tant mieux si tu n'es pas déçue. :)
      Merci !

      Supprimer
  15. Songe à la douceur est très tentant et il faudra que je lise ta chronique pour le roman de Ruta Sepetys, Emilie ! Vous me donnez trop envie de lire Six of Crows... j'ai envie de le commander tout de suite. Je sens que la chronique de Julie va me faire craquer !
    Je vous souhaite une très belle semaine de lectures ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très beau roman. :)
      Commande Six of Crows ! Il m'a complètement convaincue, j'ai adoré. ♥
      Merci !

      Supprimer
    2. Haha, tu ne peux que craquer pour Six of Crows ! Je ne pensais pas autant aimer.
      Merci !

      Supprimer
  16. HP ❤️
    Songe à la douceur me donne bien envie,
    passez une bonne semaine les filles ! ❤️

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii. ♥
      J'espère que tu pourras le découvrir, il en vaut la peine.
      Merci !

      Supprimer
    2. HP c'ets la baaase ♥
      Merci !

      Supprimer
  17. Je pense que je vais recommencer la lecture de Harry Potter cet hiver parce que l'univers me manque trop. Songe à la douceur est aussi un livre qui me tente beaucoup.
    Bonne semaine livresque à vous les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison !
      J'espère que tu pourras découvrir Songe à la douceur, il en vaut la peine.
      Merci !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)