dimanche 20 novembre 2016

C'est dimanche, que lisez-vous ? [47]


Bonjour à tous,
La semaine se termine, il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Eh bien, c’est pas mal ! Grâce au week-end où je n’avais pas trop de devoirs, j’ai fini Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo, qui fut une excellente lecture. J’ai vraiment adoré cette histoire, cet univers, ces personnages… Ma chronique mardi, pour les curieux. Puis, mercredi, après m’être entraînée au bac de step sur un matelas (si si), j’ai terminé Mrs Dalloway de Virginia Woolf, que j’ai vraiment beaucoup aimé. Encore une excellente lecture d’une grande qualité. Ma chronique jeudi. Enfin, j’ai lu Le libraire de Régis de Sa Moreira, une bonne lecture pour passer le temps mais je n’ai pas trouvé l’éloge de la littérature auquel je m’attendais…

Emilie : C’est encore une bonne semaine, je suis contente de mes lectures passées. ^^ J’ai d’abord fini en une journée Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, chroniqué par Julie jeudi et qui fut une très bonne lecture. C’est agréable à lire, toutefois j’ai trouvé que cela tournait un peu en rond, à force. Ensuite, j’ai eu ma plus belle surprise du mois à ce jour : j’ai nommé le tome 1 de Six of Crows, par Leigh Bardugo ! Cela a été une excellente lecture : le début est un peu longuet, mais les personnages sont géniaux, très bien approfondis et agréables à suivre, et l’histoire vraiment addictive. Pour parler comme les jeun’s, j’ai kiffé, haha ! Enfin, là tout de suite je ne l’ai pas encore fini, mais ce serait fait quand l’article sera publié : ma dernière lecture de la semaine sera/est La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, qui est/sera certainement une très bonne lecture. Le style de l’auteure ne m’enthousiasme pas des masses mais l’histoire est pas mal.

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : C’est de la grosse triche. En fait, je prépare cet article samedi. Je suis quasi-certaine que Rainbow pour Rimbaud de Jean Teulé sera fini samedi soir. Le problème, c’est que je ne sais pas du tout quoi lire après… Donc je le mets en lecture en cours, le temps de trouver ma prochaine lecture… Franchement je ne trouve pas le livre très terrible, ça sent la déception ou la lecture moyenne… Le style est bof, l’histoire ne me plaît pas…

Emilie : Au moment où j’écris cela, je ne l’ai pas encore commencé mais j’ai hâte : Les jumeaux de Black Hill de Bruce Chatwin m’attend bien sagement sur ma chaise de chevet. Cela parle de jumeaux fusionnels, et l’histoire se passe en Ecosse… J’ai flashé dessus au CDI, j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes. :D Par contre, est-ce qu’il intéresse des gens ? Parce qu’il n’a pas l’air très connu.

Ensuite, nous comptons lire…

Julie : Je ne sais pas. I don’t know. Ich weiss nicht. Je me sens perdue. Que vais-je liiire ?

Emilie : Je n’ai que l’embarras du choix au CDI, donc je verrai lundi !

Voilà ! Cette semaine aura été très calme. Bon, excepté le bac de step jeudi. Nous étions en groupe de deux, et nous avons plutôt bien géré, alors nous espérons avoir plus de 15. Sachant que nous sommes de grosses mer*** nullasses en sport, et que le step est le seul sport où nous avons eu plus de la moyenne de toute notre vie – c’est dire. Donc nous attendons nos résultats. Sinon, quand y en a plus, y en a encore : après une dissert de philo, nous avons à nouveau une explication de texte à faire. Le brouillon fait 5 pages. Nous allons rédiger ça cette semaine, donc nous aurons moins de temps pour lire. Snif.
Nous vous souhaitons une très bonne semaine accompagnée de belles lectures !

49 commentaires:

  1. Bonne semaine à vous deux. C'est marrant, toutes vos lectures de la semaine passée sont des livres qui m'intéressent, du coup, je vais attendre vous chroniques avec impatience !
    Et Pour répondre à Émilie, je ne connais pas ta lecture en cours, en effet. C'est un livre récent ? Parce que si on met à part les classiques, c'est vrai que les livres qui datent un peu sont peu présents sur la blogo.
    Bon courage pour vous devoirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une bonne semaine à toi aussi !
      Je ne pensais pas chroniquer Le libraire, mais du coup peut-être que je ferai un avis. Je l'ai trouvé sans intérêt, parce qu'au final ce n'est pas vraiment un éloge de la littérature comme je m'y attendais.
      Merci !

      Supprimer
    2. Merci !
      Elles arrivent bientôt, je n'ai plus que ma chronique de La jeune fille à la perle à faire.
      Je crois bien que Les jumeaux de Black Hill n'est pas très récent, il doit dater peut-être des années 1980, 1990... En tout cas personne n'a l'air de l'avoir lu sur Booknode ou Livraddict.
      Merci ! C'ets surtout de motivation qu'on a besoin. x)

      Supprimer
  2. Songe à La Douceur et Six Of Crowns me tentent beaucoup !
    Je préférerais avoir step que piscine (merci la réforme d'avoir mis un cycle piscine en troisième:/), je suis à 5 en sport et encore je trouve que je me débrouille pas mal x).
    Belle semaine à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont super !
      Ah, Emilie et moi n'avons connu la piscine qu'en 6e, 5e et en 2nde, ouf. Le step, au moins, on y arrive. D'après notre prof d'histoire, les vrais littéraires sont souvent nuls en sport, on se console comme on peut. ^^
      Merci !

      Supprimer
    2. J'espère que tu pourras les découvrir !
      Tu m'étonnes... C'est tellement chiant la piscine. Courage !
      Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Mrs Dalloway et La jeune fille à la perle sont des livres qui me tentent. D'ailleurs, j'ai le Tracy Chevalier dans ma PAL :) De belles découvertes à vous deux. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Mrs Dalloway. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. La jeune fille à la perle m'a vraiment bien plu. :)
      Merci !

      Supprimer
  4. J'avais du lire Mrs Dalloway pour un cours à la fac, je l'avais trouvé intéressant et l'écriture de Virginia Woolf assez belle. Ça l'avait donné envie de lire Les Vagues qui est très poétique. J'ai bien envie de savoir ce que tu as pensé de Rainbow pour Rimbaud Julie.
    Bonne semaine à vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour Mrs Dalloway, j'ai beaucoup aimé sa plume. Il faudra que je découvre Les Vagues, alors !
      Franchement, j'ai été déçue par Rainbow pour Rimbaud, je n'ai pas du tout accroché...
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  5. Merci, bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai lu aucun livre même si connais Virginia Woolf de nom ^^
    Bon courage pour vos cours les filles !
    Victoire3

    RépondreSupprimer
  7. Bon, je veux vraiment lire Six of Crows. J'attends la chronique avec impatience !
    Belle semaine à vous les filles ☘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire : il est tellement bien ! La chronique arrive mardi. ;)
      Merci, belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Plus que deux jours ! :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  8. Je vous souhaite de très bonnes lectures les filles et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. J'ai Songe à la douceur dans ma pal, et j'ai très envie de lire Mrs Dalloway!

    Bonne semaine de lectures les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Songe à la douceur te plaira, c'est un très bon roman. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Songe à la douceur est super, et Mrs Dalloway d'une grande qualité, j'espère que tu pourras le découvrir. :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  10. Six of Crows <3
    Belle semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas autant apprécier, c'est une vraie perle !
      Merci, belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Il est génial. ♥
      Merci, toi de même !

      Supprimer
  11. "Six of Crows" et "Songe à la douceur" ? Je comptais les lire prochainement ! ^^
    Bonne semaine à toutes les deux !

    PS : La moyenne en sport c'est pas mal... Je dois friser les 8 et encore dans un sport que "j'apprécie" plutôt bien ! (badminton) Bref je me sens moins seule XD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 sont géniaux, j'espère que tu les apprécieras !
      Nous avons eu 17,5, mais il vaut mieux puisqu'en volley c'est im-pos-sible que nous ayons la moyenne. Ou alors le prof aura été très clément. x)

      Supprimer
    2. J'espère qu'ils te plairont !
      Merci !
      Haha, le 8, je pense que ce sera ma note maxi en volley. x)

      Supprimer
  12. Oooh j'envie toujours ce que vous réussissez à lire en une semaine quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu le week-end pour les lire, et surtout ils étaient très courts.

      Supprimer
    2. Nous choisissons précisément la taille des livres, ça aide.

      Supprimer
  13. Je n'étais pas certaine de lire Six of Crows mais vous m'intriguez, les filles ^^ Hâte de lire votre chronique :) J'ai dû lire La jeune fille à la perle, l'année passée, pour les cours : après 90 pages, je me suis arrêtée (pas bien x)). Je n'aimais pas du tout et je trouvais ça d'une lenteur ... Pff ! :-/
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce bouquin est génial, je ne peux que te le conseiller !
      Merci !

      Supprimer
    2. Six of crows est génial !!
      Oh, dommage. :/ Je comprends que tu l'aies trouvé un peu long...
      Merci !

      Supprimer
  14. Que du bon dis donc, Six of Crows me tente beaucoup beaucoup ! Et puis Songe à la douceur quoi <3 Haha pareil pour le step, j'aimais trop ce sport (plutôt que l'horreur du badminton hihi)
    Belle semaine à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, fonce ! Il est génial ! Ouiii. ♥
      Ouais, le step est sympa. Argh, heureusement que je n'ai pas badminton au bac. x) A la place j'ai le volley, ce n'est pas mieux. x)
      Merci !

      Supprimer
    2. Le step c'est tellement bien quand on compare aux autres sports, surtout qu'on y arrive quoi. x)
      Merci !

      Supprimer
  15. Au début, Six of Crows ne me tentait pas du tout mais, je dois dire que ce livre me tente de plus en plus et j'ai vraiment bien envie de le lire.
    J'espère que vous aurez une bonne note à votre bac de sport !
    Bonne semaine et bonnes lectures à vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop bien !
      Merci, on a eu 17,5 ! :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Six of crows est super !!
      Merci !

      Supprimer
  16. Songe à la douceur me tente beaucoup ! Je vous souhaite une bonne semaine les filles ❤️

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le découvrir, il est super. ♥ Merci !

      Supprimer
  17. Je croise les doigts pour votre note en step ;) J'ai eu 15 en ultimate (freezbee) en faisant 2 séances avant l'éval (merci les vacances, les jours fériés et autres choses du genre x)). Maintenant je suis en acrogym, le truc où on fait des pyramides humaines et après j'ai muscu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On a eu 17,5. :D
      C'est déjà bien 15 ! Woooh les sports chiants que vous avez. O.O

      Supprimer
    2. Merci ! Emilie a tout dit. ^^

      Supprimer
  18. Moi aussi j'étais nulle en sport et seulement douée en step :D. Ah mais le sport du collège au lycée c'était le cauchemar absolu. Je crois que je suis née beaucoup trop maladroite ! Heureusement qu'au bac, j'ai eu step et danse, parce que sinon je ne sais pas la note que j'aurais eu !!

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)