mardi 1 novembre 2016

Top 10 ~ Ces livres/séries qui m'ont marquée

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier qui me trottait depuis quelques temps dans la tête et que nous n’avions jamais fait sur le blog. Comme le dit très bien le titre, il s’agit d’un top 10 ; un top 10 de ces romans ou ces séries qui ont marqués, jusqu’à ce jour, ma vie de lectrice, à moi, Emilie. Il y en a certains qui ont déjà été chroniqués sur le blog, il suffit de cliquer sur le titre pour accéder à la chronique ; et il y en a d’autres que j’ai lus avant l’existence de L’ivre de rêves, alors j’espère en même temps vous faire découvrir des perles. Je précise de suite que tous les livres que vous verrez ci-dessus ne sont pas tous des coups de cœur, eh non ! Et certains n’ont jamais pointé le bout de leur tranche sur le blog, malheureusement. Eeet j’ai un peu de mal avec les chiffres, comme vous allez le voir à la fin de cet article. Enfin, pour les séries, je n’ai mis que les couvertures et résumés des 1ers tomes, sinon on ne s’en sortait pas.
Bref ! On commence tout de suite avec un de mes plus gros coups de cœur de tous les temps, à mes yeux LA référence et qui vous dira certainement quelque chose si vous suivez le blog depuis un certain temps…


1. Le soleil est pour toi – Jandy Nelson



« Noah et Jude sont plus que frère et soeur, ils sont jumeaux, fusionnels. Sous le ciel bleu de Californie, Noah, le solitaire, dessine constamment et tombe amoureux de Brian, le garçon magnétique qui habite à côté. Tandis que Jude, l'exubérante, la casse-cou, est passionnée par la sculpture.
Mais aujourd'hui ils ont 16 ans et ne se parlent plus. Un événement dramatique les a anéantis et leurs chemins se sont séparés. Jusqu'à ce que Jude rencontre un beau garçon écorché et insaisissable, ainsi que son mentor, un célèbre sculpteur...
Chacun des deux jumeaux doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque. »



Je ne pouvais pas ne pas le citer, ni ne pas le placer en n°1. Je vous bassine avec tout le temps, mais j’ai tellement aimé l’histoire ! Plus qu’aimé d’ailleurs. Je pourrais le relire sans me lasser – d’ailleurs, en 1 an et demi, je l’ai lu 3 fois. Je suis tout simplement tombée amoureuse des personnages (Noah ♥), de leur histoire, du style tellement poétique de l’auteure… Je comprends qu’il y ait des personnes qui n’aient pas apprécié, mais franchement, ce livre, il est fait pour moi. Il est indétrônable dans mon cœur. ♥ Ma chronique (un peu longue) est disponible sur le blog, pour plus d’infos et de blablatage.

2. En l’absence des hommes – Philippe Besson


« Au début, il est sans doute un peu dérangeant cet amour entre ce vieil écrivain et ce très jeune homme. Mais très vite on se rend compte qu'il restera sur un plan purement platonique. Alors s'installe une véritable fascination pour chacun des mots qu'ils échangent, au cours de profondes et longues conversations, puis au fil de lettres admirables, lorsque Marcel doit quitter la ville. Car l'écrivain en question, c'est Proust bien sûr, même s'il n'est jamais nommé. Exactement au moment où naît cette passion (qui n'est pas sans évoquer un certain amour vénitien si bien conté par Thomas Mann), le jeune héros connaît l'amour, charnel celui-là, avec son beau soldat de voisin. En lieu et place des mots de la passion platonique, s'échangent ici les gestes, caresses, regards, silences de l'Amour... puis les mots aussi, lorsque le soldat regagne le front. »



Je ne remercierai jamais assez En Tournant Les Pages de m’avoir donné envie de lire ce livre. Ce fut un énorme coup de cœur, et encore tout frais, puisqu’il date de septembre. J’ai été juste émerveillée par la beauté de l’histoire. Elle est triste, mais magnifique et tellement bien écrite ! J’y repense encore, et elle s’est profondément ancrée dans mon cœur de lectrice, juste à côté de Le soleil est pour toi, c’est dire. Un vrai concentré d’émotions. J’étais tellement admirative que c’était presque à en pleurer. A tous les curieux : lisez-leeee !

3. Le Pacte des Marchombres (Ellana) – Pierre Bottero


 « Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fi llette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. À l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…
Le Pacte des Marchombres invite le lecteur à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté. »




Pierre Bottero est un auteur très peu présent sur le blog, et pourtant je le vénère autant que Jandy Nelson ou Darynda Jones (cf plus bas)… tout simplement parce que j’ai lu ses 4 trilogies (La Quête et Les Mondes d’Ewilan, Ellana et L’Autre) il y a 5 ans ! Inculte que j’étais, j’ai commencé la série à l’envers, par Le Pacte des Marchombres donc, et non La Quête d’Ewilan. Cela ne m’a pas empêché d’adorer, et de lire les 3 briques à la suite. Pierre Bottero est un magicien des mots, ses personnages sont tellement fantastiques et son univers me manque tellement ! J’espère toujours trouver le temps de relire tous ses romans, d’ailleurs. Non, en vrai, Le Pacte des Marchombres, c’est une merveille, du pur génie.

4. Charley Davidson – Darynda Jones


« Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité… »




Julie en a déjà parlé en long, en large et en travers ici, mais moi aussi je suis accro à cette série ! J’ai relu chaque tome au moins 2 fois (à part le 8), et impossible de me lasser. Charley, c’est : une héroïne attachante, de l’humour, un style génial, des histoires géniales, de l’action, Reyeees… Une vraie bouffée d’air frais. Pas de la grande littérature certes, mais c’est tellement un plaisir de se replonger dans l’univers de Darynda Jones… Les infimes défauts passent totalement inaperçus tant je kiiiiiiiffe suis fan. Qu’attendez-vous pour vous lancer ? ^^

5. Le monde de Charlie – Stephen Chobsky




« Au lycée où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas « raccord ». Pour son prof de Lettres, c'est un prodige; pour les autres, juste un freak. En attendant, il reste en marge- jusqu'au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile.
La musique, les filles, la fête : c'est tout un monde que Charlie découvre... »







Lui non plus, je ne pouvais pas ne pas en parler. Ma chronique a 1 an, je ne l’ai pas encore relu, mais j’en garde un souvenir très vif. J’avais été énormément touchée par le personnage de Charlie et son histoire. Rien ne tombe dans le drame, il y a des personnes qui n’accrochent pas, mais moi, je suis vraiment très attachée à ce petit roman. C’est un concentré d’émotions à l’état pur, une vraie perle. Pourtant le style n’est pas extraordinaire, mais bon, voilà, lui aussi il a sa place dans mon cœur.

6. Psi Changeling – Nalini Singh



« Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ? »



Alors oui, c’est encore moins de la grande littérature que Charley Davidson, mais qu’est-ce que j’adooore cette série ! Je suis totalement à fond dedans, bien que certains tomes soient moins biens que d’autres (j’en suis au 9 (sur 15)). J’adhère totalement à l’univers de l’auteure, et il y a des tomes qui m’ont vraiment marquée, comme les 1, 3, 4 et 8 pour le moment. L’intrigue principale avance à chaque tome, et les couples, bien que parfois un peu redondants, sont quand même chouettes. C’est une série parfaite pour décompresser, une vraie bouffée d’air frais, comme Charley.

7. Filles de Lune – Elisabeth Tremblay
« À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort. Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée.
Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et convictions. À qui appartiennent tous ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule Naïla peut déchiffrer ? Pourquoi le simple contact d'une pierre provoque-t-il chez la jeune femme des visions de gens qu'elle ne connaît pas ? Les réponses à ces questions en susciteront bien d'autres, plus troublantes encore.
Naïla sombrerait-elle doucement dans la folie, comme sa grand-mère et sa mère avant elle ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, l'héritière de cette lignée maudite, recherchée, attendue et traquée de l'autre côté de la frontière du temps et de l'espace ? »

J’ai beaucoup de mal à accrocher à la fantasy, mais j’ai tout de même lu quelques livres de ce genre-là. Et j’ai eu un coup de cœur pour la série d’Elisabeth Tremblay : le 1er tome est assez longuet, mais le 2 est génial, tout comme les 3, 4 et 5. L’auteure écrit vraiment très bien, et j’ai tout de suite adhéré à son univers. Sans oublier les personnages, héhé. Il va sans dire qu’Alix est un de mes personnages masculins préférés… *bave* Je vous enjoins vraiment à découvrir Filles de Lune, elle vaut le détour (et tous les tomes sont disponibles en poche avec de jolies couvertures chez Pocket) !

8. Les Enfants de la Terre – Jean M. Auel



« Il y a 35.000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à ce réchauffer.
Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.
En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de 5 ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.
»




Cette série-là, par contre, il ne me semble pas l’avoir déjà évoquée, et pourtant elle aussi, elle m’a marquée. C’est une magnifique fresque préhistorique de 9 tomes chez Pocket, 6 ou 7 chez d’autres éditions, que j’ai vraiment adorée quand je l’ai découverte. Comme le soulignait Nova Baby dans son article sur cette série, Ayla fait un peu superhéroïne certes, mais vu que j’aime beaucoup la Préhistoire et qu’il y a de la romance… eh bien je suis fan haha (ça c’est le top du top niveau argument, on en convient tous). Par contre, le tome 3 ainsi que les 2 derniers sont les moins passionnants. Mais je suis fan quand même.

9. Bird Box – Josh Malerman
« La plupart des gens n'ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mai bientôt, la menace s'est rapprochée, à touché les voisins. Ensuite, internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper.
Depuis qu'ils sont nés, les enfants de Malorie n'ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l'abri du danger qui s'est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fin cruelle. On dit qu'un simple coup d'oeil suffit pour perdre la raison, être pris d'une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fille. Alors, les yeux bandés, tout trois vont affronter l'extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.
Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ? »


Lui non plus, jamais évoqué ! Et pourtant, 2 ans après ma première lecture, j’en garde un souvenir très vivace : j’avoue que je suis un peu parano sur les bords, mais c’est un des romans qui m’a le plus fait flipper. Voire celui qui m’a le plus fait flipper, d’où sa place bien méritée dans ce top 10. Impossible à lâcher, très prenant, original, je me souviens avoir adoré. L’ambiance est sombre, glauque, le style de l’auteur très vif, et il est impossible de ne rien ressentir durant une lecture pareille. Par contre, ne le lisez pas avant de dormir. C’est ce que j’avais fait et je l’ai un peu regretté. Mais qu’est-ce qu’il était bien !

10. Purgatoire des innocents – Karine Giebel



« Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où il pourra reprendre des forces. Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là... Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit... »





Alors lui il m’a marquée, mais pas dans le bon sens. Si Bird Box est le roman le plus effrayant que j’aie lu, celui-ci est le plus horrible, et de loin. Je fais une pause avec l’auteure depuis, même si elle est très talentueuse. « Horrible » est le seul mot que je peux utiliser pour qualifier l’histoire. C’est très bien écrit, mais très sérieusement, âmes sensibles s’abstenir. Je ne le recommanderai jamais, parce que le thème est vraiment trash, et horrible. Horrible, horrible, horrible. La qualité est là, mais comment peut-on aimer un livre pareil…

11. Pure – Julianna Baggott



« Depuis que les Détonations ont ravagé le monde, Pressia vit avec son grand-père dans les décombres, la cendre et le danger. Demain, elle aura 16 ans, âge où la milice vous enlève pour entraîner les plus forts ? ou achever les plus faibles. Pressia n'a plus le choix, elle doit se préparer à fuir. Au loin brille le Dôme : un lieu sécurisé et aseptisé où une petite partie de la population, les Purs, s'est réfugiée avant la catastrophe. Partridge n'a qu'une idée en tête : en sortir pour retrouver sa mère. Pour ces deux adolescents, une question se pose : comment survivre dans ce monde postapocalyptique où tout est presque mort ? »





Oui, je sais, c’est un top 10 mais j’ai mal calculé mon coup, et je ne pouvais pas ne pas vous parler de la meilleure dystopie qu’il m’a été donné l’occasion de lire ! Et que j’aimerais beaucoup relire, d’ailleurs. L’histoire est très originale, les personnages attachants, et j’avais beaucoup aimé le style de l’auteure car elle décrit très bien tout et nous permet d’imaginer tous les détails de son monde post-apocalyptique. La qualité, ici encore, est vraiment là au niveau de l’histoire, bien que cela reste un roman pour adolescents. Je garde un souvenir très vif des descriptions notamment, même presque 3 (ou 4 ?) ans après ma lecture.

Et voilà pour ce top 10 11 ! J’espère que cet article un peu longuet vous a plu et que vous avez (re)découvert des romans potentiellement intéressants. Bonne journée et belles lecures à vous !

40 commentaires:

  1. Le soleil est pour toi de Jandy Nelson est celui que tu m'as donné le plus envie de lire... depuis plusieurs mois déjà, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le découvrir alors, et qu'il te plaira autant qu'à moi. :)

      Supprimer
  2. Le soleil est pour toi, Charley Davidson, En l'absence des hommes, Le monde de Charlie, Filles de Lune... Que d'excellents livres !
    Promis, un jour, je lirai Ellana. Et Bird Box.
    Par contre, je n'ai pas envie de finir Les enfants de la Terre ni Psi-Changeling : je n'ai pas du tout aimé cette série !
    Ah, Purgatoire des innocents... Je ne relirai jamais ce livre. :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ♥
      Il FAUT que tu lises Ellana. Sérieux quoi. C'est un classique ! Je n'y crois pas que ma propre soeur n'ait lu qu'UN SEUL livre de Pierre Bottero.
      Et oui, Bird Box est génial. ^^
      C'est vrai que les derniers tomes des Enfants de la Terre ne sont pas très passionnants... Mais Psi Changeling c'est ma drogue lol.
      Pareil. x)

      Supprimer
  3. J'ai lu Le Soleil est pour toi de Jandy Nelson, j'avais eu un coup de coeur ! Et j'avais beaucoup aimé Le Pacte des Marchombres. Par contre, je n'ai lu aucun des autres livres de ce top...
    C'était un article très sympa à lire en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que toi aussi tu aies aimé ! :D
      Il y en a certains qui ne sont pas très connus, mais ils valent le coup. :)
      Merci, contente que cela t'ait plu !

      Supprimer
  4. Du coup j'ai bien envie de tester Purgatoire des Innoncents ^^ Non, je suis pas folle, mais Shining de S.King m'a fait passé la pire nuit de ma vie alors ça ne peut pas être pire (en même temps je l'ai lu la nuit x)).
    Et j'approuve ce top à 100%, tous ces livres sont à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vu que le film de Shining, mais je peux t'assurer que Purgatoire des innocents est PIRE. Il faut vraiment se préparer psychologiquement avant de le lire. ^^'
      Contente que tu aimes ! Je suis bien d'accord haha.

      Supprimer
  5. Super top ! :)
    Je n'ai lu que Le monde de Charlie que j'avais adoré.
    Sinon, je suis bien tentée par les livres de Pierre Bottero mais aussi par Charley Davidson et Psi Changeling.
    Le soleil est pour toi m'intrigue beaucoup alors j'espère avoir l'occasion de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^
      Il est tellement bien. ♥
      Ce sont 3 séries que je ne peux que te conseiller ! Surtout Pierre Bottero.
      J'espère aussi, il vaut vraiment le coup. :)

      Supprimer
  6. Il faut vraiment que je découvre Le soleil est pour toi ! Je suis contente que tu aies autant apprécier En l'absence des hommes. Ce livre est une vraie pépite et j'ai hâte d'en découvrir d'autres de l'auteur. Tu me donnes très envie de lire Purgatoire des innocents, j'adore l'auteur et ce genre d'atmosphère...
    J'avais déjà essayé de lire Pure, je crois avoir lu 150 pages mais je n'ai pas accrochée malheureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii !
      Merci. :) J'ai trouvé Son frère moins bien, mais c'est aussi à cause du thème qui ne me plaît pas de façon générale...
      Prépare-toi psychologiquement alors, parce qu'il est pire que les autres j'ai l'impression.
      Je comprends, Julie aussi n'a pas accroché... Tout dépend du lecteur.

      Supprimer
  7. Ellana m'a énormément marquée aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série en or, comment ne pas aimer. :)

      Supprimer
  8. Oh mon dieu, je suis citée ^^
    Il faut vraiment que je lise Le soleil est pour toi, depuis le temps que j'en entends parler par ici.
    Et je compte me plonger dans l'univers de Pierre Bottero cet automne-hiver. Bon, je n'en suis pas au Pacte des Marchombres, parce que je vais me faire les séries dans l'ordre, mais j'ai hâte de voir ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Oui, en espérant qu'il te plaira. :)
      Ah, super ! Tu as bien raison de faire dans l'ordre haha. Le coup de coeur reste pour Le Pacte des Marchombres, mais les séries avec Ewilan sont géniales aussi, j'espère que tu aimeras !

      Supprimer
  9. Je n'ai pas lu Le soleil est pour toi mais je n'en ai entendu que du bien, j'avais commencé le tome 1 de Charley Davidson mais j avais u arrêter pour un livre de cours, chaque fois que vous en parlez, je me dis qu'il faut que je le reprenne ^^'
    Le pacte des Marchombre ❤️ La quête d'Ewilan ❤️ Les mondes d'Ewilan ❤️ Tu as raison Pierre Bottero est un magicien et Ellana est la trilogie la plus belle est poétique que j'ai lu (j'ose pas lire le trois je veux pas finir la serie :'(
    Sinon je n'ai lu aucun autres de ces livres. J'ai déjà vu Filles des la lune à la librairie et j'ai bien sûr entendu parler du Monde de Charlie avec sa sortie au cinema mais le reste est un mystère. Ah non, vous avez deja parlé de Psy changeling ;)
    Passe une bonne semaine ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est pour toi est magnifique. ♥
      Oui, il faut que tu lises la suite de Charley, m'enfin ! ^^
      Ouiiii, les romans de Pierre Bottero m'ont laissé un ebau souvenir. Tu devrais quand même finir Le Pacte des Marchombres, le tome 3 est génial, à ce que je me rappelle. Et au pire, il y a encore L'Autre et Les âmes croisées !
      Héhé, Psi Changeling c'est ma drogue. :D Et Filles de Lune vaut le détour !
      Merci, belle semaine à toi aussi Honorine ♥

      Supprimer
  10. Très chouette article, j'avais aussi adoré L'autre♥ de Pierre Bottero *-* Et la fin, je ne m'en suis jamais totalement remise je crois x) J'ai lu le premier tome de la trilogie La quête d'Ewilan et j'ai bien aimé mais j'ai trouvé que c'était trop jeunesse =/ A voir si je lis la suite, mais rien que pour la plume de Pierre Bottero, je ne pense pas hésiter :p
    J'aime énormément les dystopies et je n'ai pas lu Pure alors je note :D ! Et Le monde de Charlie me fait super envie^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que tu aimes !
      Argh, je ne me rappelle plus du tout de la fin. x)
      Je comprends que tu trouves La Quête d'Ewilan trop jeunesse, mais comme tu le dis, rien que pour la plume et l'univers de Bottero, il faut que tu continues !
      J'espère que tu pourras lire les 2 et qu'ils te plairont ! Le monde de Charlie m'avait énormément touchée. ♥

      Supprimer
  11. Je n'ai jamais accroché à la série des enfants de la Terre, je me rapelle avoir eu une dizaine de tome, avoir abandonné rapidement en commençant le premier. J'adorais Pierre Bottero mais je le lisais beaucoup plus jeune, maintenant je ne serai meme pas capable de dire de quoi parle ses histoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. :)
      Ca fait un peu pareil avec moi, je me rappelle les grandes lignes et certains passages mais ma mémoire mériterait d'être rafraîchie...

      Supprimer
  12. Le soleil est pour toi me tente énormément! J'ai Charley dans ma PAL et le purgatoire des innocents dans ma WL ^^ Bird box a l'air vraiment top aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le découvrir !
      Aaaaah, super ! Hope you will like it. :D
      Oui, Bird Box est génial, très bien mené !

      Supprimer
  13. Je ne connais aucune des séries que tu as sélectionné ! Mais je me note charley Davidson que tu vends si bien et si régulièrement ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont toutes supers. ^^
      Youpi ! Haha, oui, quand je suis fan, je le montre, et régulièrement, comme tu dis ! x)

      Supprimer
  14. De tous les livres cités je n'ai lu que le soleil est pour toi mais je suis totalement d'accord : quel livre !

    RépondreSupprimer
  15. Dans ce top, je n'ai lu que Le pacte des marchombres, mais au moins ça me donne une jolie sélection de lectures ! Le soleil est pour toi est en haut de la liste car tu m'as donné envie de le lire depuis des mois déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait découvrir de nouveaux titres. :) J'espère que tu pourras le découvrir et que tu aimeras !

      Supprimer
  16. J'ai lu Filles de lune et Les enfants de la Terre. Filles de lune a été une bonne série, mais il y en a d'autres que j'ai mieux aimées en fantasy. Pour Les enfants de la Terre, je n'ai jamais terminé la série, même si j'avais adoré les 2 premiers tomes. Tu dis que le troisième est le moins bon.. Je n'ai justement jamais réussi à le finir... Un jour ou l'autre je relirai peut-être la série du début. Sinon, je suis intriguée par le dernier titre qui serait ta dystopie préféré! Je ne connais pas du tout, alors je prends note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pour Filles de Lune, surtout que tu lis beaucoup de fantasy. :)
      Ah oui, le t3 est vraiment le plus long, tu es comme Julie... Elle, elle a carrément fait l'impasse dessus et est passée directement à la suite.
      Pure est vraiment bien. ^^ Après il y a des personnes qui n'accrochent pas, mais j'espère tout de même qu'il te plaira !

      Supprimer
  17. Il est chouette ton TOP 11, Emilie ❤️
    Je sais que Le soleil est pour toi est votre coup de coeur, à toutes les deux. Pas que je ne compte pas le lire, simplement, il y a énormément de livres qui m'intéressent. Et puis, les avis mitigés m'ont fait un peu peur ^^ Cependant, je compte le lire ;) J'aimerais bien relire le premier tome de Charley avant de vraiment enchaîner sur la suite ! Le monde de Charlie est un livre que je souhaite découvrir, rien que pour les thèmes dont il traite :) Aaah ! Toi, tu es vraiment fan de Psi-changeling ^^ Je compte bien tester cette saga bit-lit mais là, je vais d'abord commencer Meg Corbyn :p Le purgatoire des innocents est certainement un de mes prochains livres de Giebel, en espérant que j'aime plus que Juste une ombre ;) Grâce à toi, je me suis pris Pure sur une brocante, à 2€ : j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Oui, je comprends. :)
      Je te conseille aussi de relire Charley 1, mais tu verras, c'est trop bien !
      Le monde de Charlie est une vraie perle, j'espère que tu pourras le lire. :)
      Super, pour Meg Corbyn ! Hâte de voir ça, je lis justement le tome 3. ^^ Eeeet oui, je suis totalement accro à Psi Changeling. x)
      Purgatoire des innocents est horrible, accoche-toi bien avant de le lire.
      J'epsère aussi !

      Supprimer
  18. Il faut vraiment que je me procure Le Soleil est pour toi ! J'ai vu le monde de Charlie en film mais je n'ai jamais lu le livre :/ Charley Davidson est dans ma wishlist depuis un petit moment maintenant !
    Excellent top 11 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii !
      Ah, moi c'est le contraire pour Le monde de Charlie. Mais le livre est génial, tout comme Charley d'ailleurs, il faut que tu les lises !
      Merci ♥

      Supprimer
  19. Le Monde de Charlie et Le soleil est pour toi <3 Deux de mes livres préférés de tous les temps!! Je partage donc vos avis ;-) Très bel article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi ♥
      Merci, contente que tu aimes !

      Supprimer
  20. Je suis tellement d'accord avec toi pour Le soleil est pour toi, Le pacte des marchombres et Le monde de Charlie ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)