lundi 2 janvier 2017

L'ivre de rêves prend sa pause... pour une durée indéterminée /!\


Source : We Heart It. Pour le coup, c'est vraiment ça...
Bonjour à tous,
J’espère d’abord que vous avez passé un bon réveillon, et je vous souhaite à nouveau une belle année 2017. C’est ici Emilie qui parle, pour vous annoncer une nouvelle pas forcément réjouissante pour ce début de nouvelle année.
Cet article sera divisé en deux parties : la première sera écrite par Julie, la deuxième par moi-même. Je suis triste de vous annoncer cela, mais nous n’avons pas vraiment le choix : nous avons décidé d’un commun accord de mettre le blog en pause pour une durée indéterminée. Pour plusieurs semaines, et certainement plusieurs mois. Cela me hantait déjà depuis quelques temps, mais c’est ce qui s’est passé avec le moteur de recherche de Julie qui a été l’élément déclencheur. C’est elle qui va expliquer le premier problème.


Julie : Vous l’avez probablement remarqué, je n’ai pas du tout été présente sur le blog et sur les votres cette semaine. En fait, depuis le lundi 26 décembre, je ne peux plus du tout commenter. J’ai même envisagé de me créer un nouveau compte, mais même en anonyme ou en nom + url, je n’arrive pas à commenter. Si quelqu’un s’y connaît en informatique ici, voici ce que ça me fait : j’ai bien l’encadré des commentaires, mais quand j’en mets un et que je clique sur publier, « Publication » n’est même pas écrit et mon commentaire n’apparaît pas. Pire quand c’est sur Blogger. Quand je suis sur le blog en étant connectée, « le blog » ne me reconnaît pas. C’est-à-dire que quand je mets en commentaire, mon profil n’est pas reconnu (c’est marqué « sélectionner le profil »). Je ne peux même pas modifier d’articles sur le blog. Par contre, je peux en écrire et en publier sans problème. Et c’est pareil sur vos blogs, du moins ceux qui sont sur Blogspot. Et pour préciser, j'ai même essayé avec le compte Blogger d'Emilie et ça ne marche pas...
Je vous avoue que je ne comprends pas l’origine de ce problème. N’étant pas calée en informatique, j’ai quand même vérifié mes programmes, et je n’avais pas de mises à jour datant du 24, 25 ou 26.
En furetant sur le Net, j’ai découvert que d’autres avaient eu le même problème que moi, et que le moteur de recherche était en cause. Je précise que je suis sur Mozilla Firefox. J’ai donc fait en mode sans échec, mais là encore le problème était là. Et pourtant je n’ai pas beaucoup d’ « extensions » : un truc qui bloque les pubs et les cookies, et mon antivirus.
Donc pour l’instant, 0 solution. Ça me met vraiment en rage. Ce problème me gonfle, parce que j’ai passé des heures à tout essayer pour le régler, mais je n’y arrive pas. Et ne pas pouvoir commenter me saoule également. J’ai toujours aimé commenter, et je regarde toujours vos articles, mais ne rien pouvoir dire… C’est affreux.
Et en plus ça me fait culpabiliser parce qu’Emilie est toute seule pour tout gérer…
Je dois aussi vous avouer que j’ai bien peur que ce bug dure longtemps. Apparemment, la seule solution serait de réinstaller Firefox, mais moi je ne sais pas faire ça (en fait j’ai surtout peur de ne pas savoir remettre l’antivirus). Mon ordi est quasiment neuf et pour l’instant je n’ai eu aucun virus, et je voudrais continuer sur cette lancée aussi longtemps que possible. Pour l’instant j’attends impatiemment une nouvelle mise à jour, que ce soit de Windows, Firefox, ou mon antivirus (peut-être que c’est lui qui bloque, mais ça m’étonnerait).
(Désolée pour le pavé.) Autant le dire tout de suite : si ce problème n’est pas réglé quand Emilie et moi seront moins chargées de travail (vers la mi ou fin janvier), je ne compte pas reprendre l’activité. Pour moi, tenir un blog sans commenter, c’est non. Et laisser Emilie toute seule, alors que commenter prend des heures, non plus. Pour moi, ce n’est pas possible. L’ivre de rêves, c’est à deux ou rien. Alors je préfère choisir rien. Ça m’attriste vraiment, vous n’imaginez pas à quel point, mais je dois faire des choix.
Je garde quand même espoir, c’est pourquoi dès que j’aurai accès à Internet le week-end je ressaierai de commenter ou de faire des mises à jour, sur mon blog et les vôtres (sait-on jamais, peut que c’est L’ivre de rêves qui bug).
Donc voilà. Dans tous les cas, vous serez prévenus, soit par un article ici, soit sur Livraddict, et si le problème est réglé, sur les 2.
J’espère vraiment pouvoir commenter à nouveau, et au moins répondre à vos commentaires.


Revenons à moi, Emilie. Le problème du moteur de recherche de Julie ne touche que son ordinateur : il n’y a aucun problème avec le mien, et comme vous l’avez peut-être remarqué, c’est en ce moment moi qui m’occupe de commenter tout le monde et de répondre sur le blog. Pour l’instant je m’en sors, mais cela ne va plus être possible à partir de demain : en effet, ces premières semaines vont être très chargées pour nous, et même avant le problème informatique nous avions prévu de mettre le blog en pause pour au moins les deux premières semaines. Nous avons en effet beaucoup de contrôle, écrits et oraux, et nous aurons probablement des trucs à rédiger (= dissert de philo). Mais même lorsque cette période bien remplie sera passée, moi, toute seule, je ne peux tout simplement pas gérer. Nous ne sommes là que le week-end, il faut rattraper le retard sur tous les blogs de la barre à droite du blog, et avant, nous nous divisions le travail : Julie commençait par le haut, moi par le bas (pros de l’organisation, j’vous l’dis). Cela me prenait déjà un temps fou. Et de plus, il faut ensuite prendre le temps de répondre aux commentaires sur les articles de L’ivre de rêves et mettre à jour l’index (ça c’est mon boulot, et je peux vous le certifier : notre index est très scrupuleusement mis à jour, n’hésitez pas à aller voir !) et la liste d’auteurs en pied de page. Julie ne peut même plus faire cela.
Alors tout faire toute seule, commenter tout le monde et répondre à tout ? Ce n’est tout simplement pas possible pour moi. Le week-end, je passe déjà du temps à bosser, et dès que j’ai fini tout ça, je n’ai qu’une envie : me poser, bouquiner tranquillement, et éviter les écrans. C’est déjà dur alors que Julie et moi avons une organisation du tonnerre, alors si une de nous ne peut plus aider l’autre, ce n’est pas possible. Vraiment.
De plus, même si Julie peut encore écrire des articles, ne plus pouvoir rien faire est vraiment handicapant. L’ivre de rêves avec une seule jumelle administratrice n’est plus L’ivre de rêves. Je veux que le blog reste avant tout un plaisir, un passe-temps, et si j’essaye de tout faire toute seule, il deviendra une contrainte. Je me refuse à continuer de préparer des articles si je n’ai pas le temps de passer tranquillement sur les autres blogs, c’est contre mes principes et jamais je ne posterai d’article si je ne suis pas sûre de pouvoir rendre la pareille aux gentilles personnes qui prennent le temps de me commenter.
Enfin, cela m’aurait de toute façon étonnée que le blog survive sans remous lors de cette période, où nous avons beaucoup de révisions à faire et de philo à rédiger. La pénurie de chroniques est déjà engagée de toute façon, d’autant que soit nous lisons des suites de série que nous ne chroniquons pas, soit des classiques qui n’intéressent pas forcément, et écrire des chroniques, eh bien, ça prend du temps quand même. Nous avons vraiment besoin, le week-end, de prendre du temps pour nous et de nous reposer, sans contraintes.

C’est pourquoi cet article, le 291ème du blog, sera le dernier pour un bon bout de temps. Cela nous rend tristes toutes les deux, mais c’est malheureusement nécessaire. Nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux, mais ne vous inquiétez pas, ni Julie ni moi n’allons disparaître de la circulation pour autant. D’abord, les réseaux sociaux livresques :
♦ Livraddict : notre profil à toutes les deux : nous continuerons bien sûr de le mettre à jour et de suivre les lectures de nos amis.
♦ Booknode : nous avons chacune un compte. Booknode est notre site livresque favori, très scrupuleusement mis à jour, nous postons toutes les deux des commentaires sur nos lectures.
Compte Booknode de Julie : Julie52
Compte Booknode d’Emilie : Emilie52
♦ Gmail : je ne vous mets que mon adresse à moi pour raison de sécurité, mais si vous voulez contacter Julie, envoyez-moi un mail et je vous passerai sans hésiter son adresse. Ou sinon, encore plus simple : vous remplacer le « emilie » de mon adresse par « julie ». Vous voyez toute notre originalité.
Adresse d’Emilie : livredereves.emilie@gmail.com

Nous sommes même sur Gmail, Livraddict et Booknode en semaine, alors si vous voulez discuter avec nous, continuer de suivre nos lectures, n’hésitez surtout pas. Cela nous ferait vraiment très plaisir. C’est surtout le bog qui est en pause.
Donc voilà, désolées pour ce looong article. A partir de ce soir, je ne commenterai plus vos autres blogs, vous m’en voyez désolée, mais je ne peux vraiment pas suivre le rythme sans Julie pour m’épauler. Nous espérons toutes les deux toutefois que le problème de Firefox finira par s’arranger et que nous pourrons reprendre le blog. Nous vous tiendrons dans tous les cas au courant.

Gros bisous à tous, nous vous souhaitons une belle année 2017 et de belles lectures. La blogo nous manquera. ♥

Emilie & Julie

45 commentaires:

  1. Pas très douée en informatique non plus, donc je ne peux pas aider, mais j'espère vraiment que ça rentrera dans l'ordre ;) Je vous souhaite une belle année 2017 ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est une triste nouvelle... Mais des fois, faire une pause permet de prendre du recul et faire le point, même si ici c’est une pause forcée, elle sera peut-être bénéfique ! Je ne saurais pas trop aider à distance, je sais faire mais ne sais pas expliquer... Mais, souvent explorer est installé d'office sur les pc windows, et ne se désinstalle jamais complètement: Julie, esaie de fouiller dans ton pc voir si ce moteur de recherche y est et tente peut-être avec pour voir ? Après, ce genre de problèmes peut se résoudre tout seul à la prochain maj windows. En tout cas,j'espère vite vous revoir ! Et profitez quand même de cette pause !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la pause va faire du bien aussi.
      Nous n'avons pas Internet Explorer sur nos ordis, et nous n'avons pas confiance dedans car il n'est plus trop adapté. Nos ordis sont très récents et ont uniquement Firefox. Si Explorer y était, il a été désinstallé depuis longtemps.
      Oui, peut-être que cela remarchera avec la prochaine mise à jour. Il n'y a plus qu'à l'attendre ! Merci de ta proposition en tout cas.
      Merci ! Le week-end prochain, ça va être un peu dur de profiter, mais on va essayer. :)

      Supprimer
  3. L'antivirus ça touche tout l'ordinateur, enlever ou remettre les navigateurs ne change pas l'antivirus c'est normalement un programme à part que l'on installe ou qui est directement sur l'ordinateur quand on l'achète. Si ce n'est pas le cas, pour moi, il n'y a pas d'antivirus. Après firefox c'est un programme aussi qui a été installé donc au pire il faut juste désinstaller en allant dans les programmes. Sinon il faut tenter d'installer un autre navigateur aussi comme chrome. Mais je ne suis pas sûre que ce soit ça le problème. On dirait que c'est la forme de google donc au pire c'est à eux qu'il faut demander. En tout cas bon courage pour tout et bonnes année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as raison.
      Le problème pour Firefox, c'est que Julie a peur de faire une bêtise ou un truc pas bien ; ni l'une ni l'autre n'avons de grandes compétences en informatique et nous avons toujours utilisé Firefox, notre père n'ayant confiance que dans ce navigateur. Donc pour l'instant, le problème est au point mort.
      Merci beaucoup !

      Supprimer
    2. J'ai trouvé pourquoi ça ne marche pas :
      https://productforums.google.com/forum/#!topic/blogger/B4mjaHwPp_s

      C'est marqué que des cookies sont bloqués donc il faut aller dans les options et débloquer sinon même avec une mise à jour, je ne pense pas que ça se débloquera seul.

      Par contre ils disent que télécharger un autre navigateur fonctionne si on ne veut pas changer ça vu que ça ne sera pas bloqué (normalement). Mon frère qui travaille dans l'informatique utilise Chrome donc il n'y a pas de soucis. Chrome et firefox sont les deux navigateurs les plus connus et les plus utilisés dans le monde.

      Supprimer
  4. Je ne vous serai malheureusement d'aucune aide, je suis également nulle en informatique... :( avez-vous essayé d'autres navigateurs ? Peut-être en installant Chrome ?
    C'est avec tristesse que je lis cet article, mais je comprends parfaitement vos raisons... il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne continuation, et à croiser les doigts pour que le blog soit rapidement remis en marche !
    Vous allez me manquer, les filles <3 au pire, on discutera par mail... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est que nous avons toujours fonctionné avec Firefox et n'avons aucune confiance en les autres. :/
      Merci ♥ Oui !

      Supprimer
  5. Si je savais quel était le problème... mais vraiment je suis aussi surprise que vous par ce bug et je n'ai aucune idée comment le régler, si ce n'est changer de nagigateur.
    Je suis vraiment triste d'apprendre que vous avez décidé de renoncer au blog pour une durée indéterminée, que ce soit tout ou rien, mais je comprends aussi votre décision. Le blog doit vous apporter du plaisir et ne doit surtout pas être une contrainte ! Je ne vais pas souvent sur Livraddict mais, quand j'irai, je penserais à suivre vos avancés. Vous allez terriblement nous manquer ♡
    Bonne continuation et, je l'espère, à bientôt ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chose que nous ne pouvons ni ne savons faire. :/
      Oui. Merci ♥

      Supprimer
  6. Mince alors. C'est un gros problème et une triste nouvelle. Je le comprends, j'ai moi-même fais de nombreuses pauses et puis, c'est sûr que L'ivre de rêve c'est avant tout les jumelles ! Néanmoins je suis triste. J'aime beaucoup votre blog, vos articles, vos chroniques.... et vous !
    J'espère que ce problème sera vite résolu. Je vous souhaite bon courage pour tous vos contrôles.
    Je trouverai toujours un moyen de vous parler, vous n'allez pas vous débarrasser de nous (blogo) aussi facilement ;)
    Vous allez me manquer toutes les deux ♡ ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ♥
      Pas de problème haha. ;)
      Toi aussi ♥

      Supprimer
  7. J'espère que vous allez trouver une solution et vite reprendre votre super blog ! En attendant, belle année 2017 !

    RépondreSupprimer
  8. Dommage pour ce congé forcé!! Je vous souhaite un beau début de 2017, en espérant vous revoir en force sur le blog une fois le problème réglé! À bientôt, les filles! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne m'attendais pas à ça en allant faire un tour sur votre blog !
    J'espère que vous arriverez à trouver une solution, en attendant, je vous ai envoyé une demande d'ami sur Livraddict. Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolées...
      D'accord, on acceptera avec plaisir ! Merci !

      Supprimer
  10. C'est vraiment pénible pour Julie, j'espère qu'une mise à jour aura bientôt lieu <3 !!
    Vous allez nous manquer, en tout cas bon courage et j'espère qu'on vous reverra dans pas longtemps tout de même :) !!! :(
    Bisous bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi !
      Merci ♥ La pause risque de durer un peu longtemps, mais on n'abandonnera pas le blog pour autant.
      Bisous ♥

      Supprimer
  11. Oh, c'est dommage :) J'espère que Julie trouvera un moyen pour arranger ça !
    Je vous souhaite une bonne année 2017 à vous aussi :)
    Bisous,
    Laura.

    RépondreSupprimer
  12. La première chose qui m'est venue à l'esprit après lecture de cet article : NO WAY haha Vous pouvez pas disparaître de la blogo même si ce n'est que temporaire !! Rhooo revenez nous vite les filles ♥︎

    RépondreSupprimer
  13. Ohhh ça m'attriste trop cet article :(
    J'espère que Julie trouvera vite une solution et que vous réussirez à gérer tout vos examens, ect...
    Et que vous reviendrez vite évidement ♡

    RépondreSupprimer
  14. Je vous souhaite une bonne année 2017 à toutes les deux, la santé, la réussite dans vos études, et surtout le Bonheur ! :)
    Je ne m'y connais rien en informatique, mais j'espère que le problème de Julie pourra être résolu! ça me paraît tout de même bizarre, comme bug...
    En tout cas, lire vos articles va me manquer, mais je comprends bien votre décision de faire une pause, du coup.
    Continuez à faire de belles lectures ! :)
    Camille

    RépondreSupprimer
  15. Mais...mais... en fait c'est fou comme une nouvelle peut m'attrister alors que je ne vous connais depuis pas si longtemps que ça et même pas entièrement d'ailleurs... Votre blog, vos articles et les commentaires que vous me laissiez vont me manquer, pour sûr. Heureusement que les mails existent, ça me réconforte un peu de toujours pouvoir être en contact avec vous ♥︎
    Mais une chose est sûre : bien sûr que je comprends. Julie, je n'imagine même pas la colère que tu dois avoir de ne pas trouver de solution et toi, Emilie, c'est beaucoup trop toute seule, tu as raison. Cela m'étonne toujours autant de voir que vous passez sur tant de blogs en laissant un commentaire c'est vraiment très gentil ♥︎ Et puis, l'autre raison, les cours, c'est sûr ! Il vaut mieux se préoccuper de cela et lire le week-end si c'est cela qui vous tient le plus à cœur. ♥︎
    Rhoooo ça remue mon petit cœur tout ça ♥︎ A mon avis, votre absence se remarquera les filles et je saurais d'autant plus contente quand vous reviendrez.
    Allez bisous à toutes les deux, bon courage ♥︎
    Victoire3

    RépondreSupprimer
  16. Oh mince c'est dommage :/
    C'est vraiment bizarre ton histoire Julie... Le mieux c'est d'attendre les mises à jour ou de désinstaller firefox ou de changer de navigateur. Pour le désinstaller, il faut que tu ailles dans Windows --> Panneaux de configuration --> programmes --> désinstaller et là, tu as la liste de tous les programmes mis en place sur ton ordinateur, tu trouves Firefox, clique droit et "désinstaller". Avant de le faire, assure toi de pouvoir aller sur internet (avec internet explorer ou chrome) pour pouvoir le remettre.
    En tout cas, ça va être triste de ne plus vous lire parce que j'aime beaucoup ce que vous faites. Bonne continuation et j'espère vous relire bientôt.
    J'allais oublier, bonne année à vous deux ! :) <3

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas vraiment douée en informatique, donc pas de solutions malheureusement :s J’espère que vous trouverez finalement une solution, je peux comprendre que ça vous énerve. Mais vos cours sont pour le moment le plus important, le blog passe après. Et même si c'est par contraintes, faire une pause de temps peut également faire du bien. Bonne année et bonnes révisions et contrôles à toutes les deux ;)
    En espérant vous lire rapidement.

    RépondreSupprimer
  18. Oh non :( Cela me peine énormément car j'adore lire vos chroniques/articles ❤️
    Mais je comprends tout à fait votre décision car, pour moi aussi, L'îvre de rêves, c'est vous deux :)
    J'espère que cela ne durera pas trop longtemps quand même ! Courage ❤️
    Passez quand même une belle année 2017 ❤️

    RépondreSupprimer
  19. Je revenais justement enfin sur la blogo, toute contente à l'idée de lire vos articles géniaux :( C'est vraiment dommage, mais bon vous n'y pouvez rien. On comprend :')
    J'espère que le problème de Julie sera rapidement réglé <3 Bon courage pour le lycée ! <3
    Et excellente année 2017 à vous deux ! :D <3

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    Je viens de revenir sur la blogosphère, ça m'attriste de voir que l'un des blogs que je visitais le plus souvent est en pause indéterminée... J'espère que le problème sera rapidement réglé et que vous reviendrez vite !

    RépondreSupprimer
  21. Des bisous et du courage pour cette année en tout cas, et hésiter que votre pause sera la plus courte possible 😊
    (Tenez moi au courant pour le pb d Julie, j'essaierai de bidouiller quelque chose pour tester)

    RépondreSupprimer
  22. Hello vous deux !
    Je suis super triste d'apprendre ça, d'autant plus que j'adore énormément vos chroniques ! 😢 J'espère sincèrement que ce bug disparaîtra bientôt et que tout redeviendra comme avant, sans aucun soucis ! J'aimerais beaucoup vous aider, mais c'est super bizarre comme problème et je ne m'y connais pas vraiment non plus en informatique... 😟 Bon courage pour les cours les filles et une très bonne année 2017 à vous deux ! ❤️ J'espère vous relire très vite ! ❤️❤️

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. C'est dommage, votre blog est un de mes préférés, tant au niveau du contenu qu'au niveau de la forme.
    J'espère que Julie pourra vite régler ce soucis d'ordinateur. En attendant, bon courage à vous deux pour les études et peut être à bientôt !
    Elsa - Nuages-de-mots

    RépondreSupprimer
  25. Je comprends votre problème et je vous soutiens à 200% ! L'ivre de rêves à 1 doit être beaucoup moins marrant... J'espère qu'on vous reverra très bientôt sur la blogosphère. D'ici-là, bon courage ! ^^

    RépondreSupprimer
  26. Oh mince alors je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème ! J'espère néanmoins que vous allez réussir à régler ça, je n'imagine même pas la blogosphère sans vous :( Mais je comprend que ce blog fonctionne à deux et c'est bien normal ! Je croise les doigts pour que ce soit vite réglé et qu'on vous retrouve bientôt. Bon courage aussi pour les examens qui arrivent !

    RépondreSupprimer
  27. Oh c'est dommage. Je vous souhaite tout de même de bonnes réussites à vos contrôles et espérons que le compte de Julie fonctionne à nouveau ! Au plaisir de vous retrouvez :)

    RépondreSupprimer
  28. Vous allez manquer à toute la blogo! ♥♥♥
    bon courage!!

    RépondreSupprimer
  29. C'est vraiment dommage ! Vous allez manquer, j'espère que vous reviendrez vite ♥
    Mais je comprends, n'étant nous même pas très actives sur le blog...
    Pleins de bonheur pour cette année en tout cas, et bonne réussite ! Je ne doute pas de vous !

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  30. Mince j'avais rater votre article, je me disais bien que vous ne publiiez plus… C'est vraiment pas de chance pour ce problème informatique. J'aimerais pouvoir vous aider, mais je suis complètement nulle dans ce domaine :/ Bon courage pour cette période compliquée et j'espère que tout reviendra dans l'ordre :)

    RépondreSupprimer
  31. Snif :'( Julie m'avait parlé de son problème informatique et je suis dégoutée de ne pas pouvoir aidé... Et je comprends tout à fait pour les cours, je suis dans la même situation en ce moment !
    Bref, j'espère qu'on vous reverra vite par ici ! ♥

    RépondreSupprimer
  32. Pourquoi ne pas proposer à certains d'entre nous de vous aider? Ce serait avec grand plaisir...

    RépondreSupprimer
  33. Vous nous manquez toujours :)
    Et si ça peut vous mettre du baume au coeur Océane du blog entournantlespages vous avait cité dans un petit interview qui est maintenant en ligne !
    Je vous souhaite bon courage et à bientôt on espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis on ne peut plus d'accord ! Je passe régulièrement pour voir où vous en êtes ^^
      Bisous à vous :)

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)